pub

Marco Simoncelli

Ce jeune homme, aussi appelé Marco, raconte à sa sortie du coma que Simoncelli l’a aidé à se réveiller.

par Ana Puerto Motosan

Ce jeune homme, aussi appelé Marco, raconte à sa sortie du coma que Simoncelli l’a aidé à se réveiller. Il y a trois mois, cela faisait une décennie que Marco Simoncelli nous avait quittés lors d’un terrible 23 octobre 2011 sur le circuit international de Sepang, en Malaisie. Chaque année on commémore la disparition dans le paddock de MotoGP. Mais voici cette étonnante histoire que raconte un Italien de 20 ans qui s’appelle Marco Sias. On remarquera que ce jeune homme ne suit pas le championnat du monde de moto, et c’est en partie pourquoi l’histoire qu’il a racontée au média italien « L’Unione Sarda » est si passionnante.

Marco Sias a eu un accident alors que le mois de novembre touchait à sa fin. Il faisait du skateboard, et le coup a été si grave qu’il a eu une hémorragie cérébrale pour laquelle il a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence. Il est tombé dans le coma jusqu’à il y a quelques jours où il a raconté ce qui a révolutionné et surpris les médias.

 

Marco Simoncelli MotoGP

Marco Sias a rencontré Marco Simoncelli dans l’au-delà 

 

Apparemment, bien que Marco Sias n’ait suivi ni le championnat ni aucun pilote, au milieu du coma, il a rencontré Marco Simoncelli. Sias ne le connaissait pas car il n’était pas fan de ce sport, mais il l’a décrit comme un pilote qui était sur la moto avec le numéro ’58’, un piercing au nez et de longs cheveux bouclés. Tout cela correspond à Simoncelli.

« Alors que j’étais inconscient, je cherchais parmi quelques motos que j’ai vues et j’ai reconnu Marco Simoncelli. J’ai été choqué car je ne le connaissais pas, je n’avais jamais entendu parler de lui et je ne suis pas le MotoGP. Il m’a dit que j’allais bien et que je n’avais pas à m’inquiéter car j’allais me réveiller », a déclaré le jeune italien qui est récemment effectivement sorti du coma suite à l’accident…

 

 

Rossi

Tous les articles sur les Teams : SIC Racing Team