pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est le Champion du Monde WSBK en titre et au cas où on l’oublierait au cours de l’année, il a mis sur sa Yamaha un n°1 qu’il a chipé à la Kawasaki de Jonathan Rea qui l’a arboré durant six millésimes consécutifs. Le Turc est un cas à part, et une sacrée personnalité sur la piste. Mais une fois descendu de sa machine, il est assez terre à terre, y compris avec les grands de ce monde…

Toprak Razgatlioglu est un homme simple dans la vie, autant qu’il est envahissant et explosif sur la piste. De fait, lorsqu’il raconte ses obligations de nouveau Champion du Monde durant l’intersaison, la façon dont il dit avoir vécu ces moments d’une nouvelle notoriété, c’est assez croustillant. Sur Speedweek, il dit ainsi : « maintenant j’ai une Audi R8, avant ça j’avais une Lamborghini Huracan. Je dépense toujours tout mon argent de la même manière. Ça a toujours été comme ça : si j’ai gagné une course, j’achète quelque chose ».

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « Erdogan a d’abord parlé à la Russie et aux Ukrainiens des gros problèmes, puis il est venu nous voir« 

Il poursuit : « j’ai participé à certaines émissions de télévision, ce que je n’aime généralement pas. Ce n’est pas mon style avec toutes les caméras et toutes les discussions. Je travaille sur la piste de course, mais je veux me détendre loin de là ».

Et puis il y a cette révélation géopolitique, survenue lors de la rencontre avec le président turc Erdogan… « Nous sommes allés ensemble à la piste de kart de Kenan Sofuoglu », a déclaré Toprak. « Notre président rencontrait les présidents de la Russie et de l’Ukraine et a parlé de la guerre, nous avons donc dû l’attendre pendant trois heures. C’était une belle journée, Kenan avait son fils avec lui. C’était la première fois que je rencontrais notre président, il faisait même du karting. C’était étrange, il a d’abord parlé à la Russie et aux Ukrainiens des gros problèmes, puis il est venu nous voir ». Pour certainement parler d’autre chose.

Toprak Razgatlioglu (à gauche) avec le président turc Erdogan

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu