pub

La PlayStation 5 ressemble à tout ou à rien ?

La moto ça mène décidément à tout et c’est une source d’inspiration inépuisable. La preuve avec cette démarche authentiquement design sur un produit de consommation très prisé : la console de jeu. Et pas n’importe laquelle. On parle ici de la PlayStation 5 aux propriétés aussi renversantes qu’une plastique qui ne laisse pas insensible. Certains la rejettent alors que d’autres s’en inspirent …

La console PlayStation 5 fait beaucoup parler d’elle. Sa fiche technique interpelle les inconditionnels qui ont aussi été saisis par l’esthétique d’un appareil qui est difficile à trouver. Un ensemble qui suscite des débats passionnés. Mais c’est également apparemment une source passionnante d’inspiration pour les fondus de la moto. Une passion qui permet de déceler l’engin tant aimé dans toutes les formes.

Et c’est bien ce qu’a décrypté le designer Artem Smirnov qui a vu dans la PS5 autre chose qu’un grille-pain ou un butoir de porte… Et pour convaincre de son inspiration, l’artiste est allé loin puisqu’il s’est aussi penché sur la fonctionnalité de l’engin.

La PlayStation 5 version moto a le souci du détail

Ainsi, les deux demi-guidons sont réglables en distance de la selle. Un frein à disque, un autre à tambour, la jante avant à rayons noirs et la jante lenticulaire arrière donnent aussi du caché tandis que les pneus à crampons livrent son identité.

On terminera sur la paire d’amortisseurs réglables à l’arrière et les repose-pieds racing. Pour compléter l’étrange package, le designer a décidé d’équiper la PS5 sur roues d’un affichage numérique et d’un phare LED à lumière blanche glacée. Bref on s’y croirait. Mais il s’agit pourtant que d’une console revue et corrigée par la magie du numérique dénichée par MOW