Avant de partir pour Brno et remettre le cuir pour mieux chevaucher sa Yamaha, Valentino Rossi a revêtu le costume et ne nœud papillon pour un week-end inoubliable où il a aussi fait fumer les platines. Il faut dire que l’occasion était unique : son ami d’enfance Alessio « Uccio » Salucci, 40 ans, venait de se marier dans l’église de Tavullia.
Uccio Salucci, l’ami d’enfance de Valentino Rossi, s’est marié avec pour témoin le Doctor. Parmi les invités figuraient des visages célèbres du MotoGP. Après les vacances d’été prolongées à Ibiza et en Croatie et avant le Grand Prix de Brno, Valentino Rossi a eu un autre rendez-vous important le week-end passé. Alessio « Uccio » Salucci, 40 ans, ami d’école de Rossi, a épousé sa petite amie de longue date, Pamela Severini, dimanche.
L’ami de toujours de Rossi et directeur sportif de la VR46 Riders Academy a passé la bague au doigt devant de nombreux amis et connaissances dans l’église de sa ville natale, Tavullia, dans l’arrière-pays de Misano Adriatico.
Sous la pluie battante, Valentino Rossi (40 ans), témoin de Uccio, a également joué un rôle très important : le pilote de l’usine Yamaha a amené la mariée en personne à l’église et l’a remise à son copain. En dehors de l’église, Rossi s’était rendu avec la mariée dans une Ferrari noire et terne. Le deuxième témoin était Nicola Caroni.
Salucci a été conduit par son père à l’église. Rossi était accompagné de sa partenaire Francesca Sofia Novello (24 ans). Il a assisté à la cérémonie et il a ensuite fait le DJ avec le professionnel DJ Ralf.
Franco Morbidelli, et Pecco Bagnaia ainsi que le demi-frère de Rossi, Luca Marini comme Lorenzo Baldassarri, qui quittera l’académie à la fin de l’année, comptaient parmi les invités. Parmi les autres membres du paddock figuraient Lin Jarvis, directeur du MotoGP pour Yamaha, Pablo Nieto, responsable de l’équipe Sky Racing.