Aucun des deux protagonistes ne s’est encore exprimé, mais il semble que Fabio Quartararo et Éric Mahé aient décidé d’arrêter leur collaboration, maintenant que quasiment tous les enjeux des saisons MotoGP 2023 et 2024 sont réglés.
Après 7 saisons pour lesquelles les deux hommes ont œuvré avec brio ensemble, le désir d’un nouveau challenge pourrait se comprendre, à l’image d’un Marc Márquez et d’un Emilo Alzamora suivant chacun leur propre chemin l’année dernière. Mais même si les affaires courantes sont expédiées, on a un peu de mal à comprendre cette dissociation à l’heure où la situation du pilote français et de Yamaha est loin d’être euphorisante, et au moment où le marché des pilotes va bientôt débuter pour la période 2025–2026 !
Dans ces conditions, quand viendra l’heure de nager au milieu d’une meute aussi expérimentée qu’aguerrie, on peut à priori s’interroger sur la pertinence de se passer de la compétence d’un agent aussi affûté et performant qu’Éric Mahé. Mais seul l’avenir le dira et on en saura sans doute plus sur le sujet dans les heures ou les jours qui viennent…