pub

En attendant le Honda Racing Thanks Day, qui aura lieu de 6 février à Suzuka, s’est tenu dimanche dernier le Red Bull Race Day à Tokyo.

Ce fut l’occasion de réunir trois machines propulsées par un moteur Honda, une Super Formula, une Super GT et une MotoGP. Ou presque, puisque Takaaki Nakagami  utilisait en fait une Honda RC213V-S, la moto homologuée pour la route dérivée de sa RC213V habituelle.

Même si les deux machines sont très proches, cela est tout à fait conforme à la lettre du règlement qui interdit tout roulage des pilotes MotoGP sur autre chose qu’une moto de série durant la période du ban hivernal, qui s’étend du 1er décembre au 31 janvier.

Le pilote japonais du team LCR, qui a terminé 15e du championnat en 2015, a donc renfilé le cuir pour une démonstration sous un beau soleil, essentiellement basée sur de grands coups d’accélérateur et quelques burns. Il faut dire que le choix du tracé, essentiellement composé d’une grande courbe, n’était guère propice à autre chose…

Pour des raisons que nous ignorons, la vidéo officielle de l’événement Red Bull n’est disponible qu’au Japon, mais ces quelques documents permettent de se faire une idée de ce qui  ravi les habitants de la capitale nippone.

Crédit photos : Red Bull Motor Japon

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda