Chaque mois de novembre, des centaines de milliers de passionnés de sport automobile convergent vers Milan, à la Rho-Fiera, pour l’un des événements les plus célèbres d’Italie : l’EICMA (ou Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori pour lui donner son nom complet).
Cet événement, qui dure six jours, propose le lancement de nouveaux modèles, des séances d’autographes, des questions-réponses, ainsi que de nombreux accessoires et produits dérivés.
L’équipe Suzuki Ecstar était présente le mardi 23 novembre avec
ses pilotes Joan Mir, Álex Rins et Sylvain
Guintoli au stand B10 du hall 22.
Tout en discutant avec Enrico Bessolo, directeur commercial de
Suzuki Italie, et en regardant les vidéos de la saison, les pilotes
ont répondu aux questions des fans et ont profité du dévoilement de
quelques belles nouveautés de la gamme Suzuki. L’un des moments les
plus excitants a été le lancement de la nouvelle Katana m.y. 2022,
que les fans étaient impatients d’apercevoir pour la première
fois.
Sylvain Guintoli était également heureux de
montrer la GSX-S 950 avec une livrée SERT (Sarthe Endurance Racing
Team) après avoir remporté la couronne du Championnat du monde
d’endurance avec son homologue GSX-R en 2021. De même, Joan
Mir et Álex Rins ont pu dévoiler une
livrée MotoGP étonnante et digne d’une photo sur la GSX-S 1000.
Avec tout cela, et bien plus encore sur le stand Suzuki, la 78e
édition de l’EICMA était à ne pas manquer !
Joan Mir : « L’EICMA est toujours un événement fantastique auquel il faut venir, et je me sens à nouveau comme un fan quand je viens ici, pas seulement comme un pilote ! Voir toutes les nouvelles motos et rencontrer des supporters passionnés sont des avantages réels de l’événement, et j’aime regarder autour de moi et tout vérifier. Sur notre stand Suzuki, nous avions beaucoup à montrer à tout le monde et nous avons rencontré beaucoup de journalistes et de fans. »
Álex Rins : « Quand on arrive à la fin de la saison de course, il y a toujours une dernière chose à faire : Une visite à Milan pour le salon EICMA ! Nous voyons beaucoup d’autres pilotes et amis ici, et tout a toujours l’air génial et cool. J’étais excité de montrer à tout le monde les nouveaux modèles et les nouvelles livrées que nous avions sur le stand Suzuki, et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter tous ensemble et à répondre à de bonnes questions. »
Sylvain Guintoli : « J’ai passé un excellent moment à l’EICMA avec Joan, Álex, et tous les gars et filles de Suzuki. J’ai adoré dévoiler la GSX-S avec la livrée SERT, c’était un moment de grande fierté pour moi et cela m’a rappelé certaines des bonnes sensations que j’ai ressenties lorsque nous avons remporté le titre. Toutes les motos sont vraiment superbes, alors il est difficile de choisir une préférée, mais c’est certainement un moment fort pour moi ! »
Enrico Bessolo, Directeur commercial de Suzuki Italie : « C’était un tel plaisir d’accueillir Joan, Álex et Sylvain à l’EICMA cette année. Après deux années difficiles avec la pandémie, il a été agréable de profiter d’un événement tous ensemble. C’est quelque chose de spécial d’accueillir des pilotes de si haut niveau, surtout avec Sylvain qui a remporté le titre mondial cette année et Joan l’année dernière. Nous avons partagé quelques rires avec eux et présenté notre magnifique nouvelle gamme Suzuki, notamment la Katana m.y. 2022, qui est une machine au look impressionnant. »