pub
Raul Fernandez

Raul Fernandez n’a pas tout perdu dans cette saison 2021 de Moto2 au terme de laquelle le titre lui a échappé lors du dernier Grand Prix au profit de son équipier Remy Gardner. Ce dernier a remporté cinq courses contre huit pour l’Espagnol qui s’est donc déclaré vainqueur moral mais, comme lot de consolation, il a reçu une belle Street Triple RS. Un prix mérité puisque l’Espagnol a été déclaré vainqueur de la deuxième édition du trophée Triumph Triple Trophy. Il est allé le chercher, et devinez ce qu’il en a fait ensuite…

Raul Fernandez est allé chercher sa Triumph Street Triple RS chez le concessionnaire officiel Triumph à Madrid mais c’est à son père qu’il a remis les clés d la machine. De cette façon, Raúl a voulu remercier le grand effort que son père a fait depuis le début de sa carrière professionnelle pour qu’il puisse arriver là où il est. En fait, Juan Carlos, le père de Raúl, a vendu sa moto, qu’il aimait, pour se concentrer sur la carrière de ses enfants.

Le nouveau pilote Tech3 KTM en MotoGP a déclaré : « c’est un cadeau pour mon père, qui m’a dit toute l’année ‘Je ne vais te demander qu’une chose, tu dois me donner la Triumph, et quand je suis arrivé premier dans le TTT, il m’a dit ‘ne lâche pas… jusqu’à la fin, la moto est pour moi…’ ». Devenir le pilote le plus complet de la saison n’a pas seulement été le résultat du travail acharné de Raúl, mais aussi grâce au travail de toute son équipe, comme l’a commenté le vainqueur du TTT : « c’est une équipe et c’est le travail de chacun » a-t-il dit.

Le moment a été teinté d’émotions mais avant la remise des clés de la nouvelle Street Triple RS à son père, Raul Fernandez s’est mis aux commandes de la Triumph. Il l’a mise en route et il s’est renseigné sur les modes de conduite comme sur le désengagement de l’antipatinage. « Je sortirai avec elle pour me promener de temps en temps, quand c’est possible, mais je veux prendre soin d’elle, car elle est un cadeau et un souvenir que je veux garder. Je sais que c’est la seule au monde avec cette décoration, donc je ne vais pas la mettre sur le circuit ou quoi que ce soit du genre, nous voulons la préserver » a commenté Juan Carlos Fernandez.

RaulFernandeTriumphg.jpg

Raul Fernandez comble Juan Carlos en Espagne

On rappellera que cette moto de série est équipée du trois cylindres de 765 cm3 dont est dérivé le moteur standard utilisé par le Moto2. La Street Triple RS représente le haut de gamme de la Street et offre les spécifications les plus élevées, le plus de puissance et de couple, l’image la plus agressive et elle dispose d’une technologie de pointe au service du pilote : cinq modes de conduite, ABS réglable, contrôle de traction déconnectable, Quickshifter ‘up & down’, éclairage LED complet et tableau de bord TFT.

Ce modèle qui atteint 123 ch et 79 Nm de couple a été développé par Triumph pour qu’il soit le roadster le plus addictif, explosif, agile et intuitif. Et pas seulement grâce à son moteur mais aussi à du fait d’une partie cycle enviable, avec des composants des plus performants signés Showa, Öhlins et Brembo. Le niveau de finition est à l’avenant.

Last but no least, l’unité qui repose désormais dans le garage de papa Fernandez est une Street Triple RS absolument exclusive pour sa livrée commémorative Triumph Triple Trophy 2021, spécialement créée dans le département de personnalisation et de peinture de l’usine Hinckley. Certes, ce n’est pas encore une voiture BMW surpuissante, mais chaque chose en son temps…

/RaulFernandeTriumpStreetTriple765RS-2.jpg

Moto2, Raul Fernandez : une Triumph Street Triple RS en cadeau

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández