pub

Valentino Rossi a beau être l’icône incontournable du MotoGP avec neuf titres en poche, entamer une nouvelle carrière ne le met pas à l’abri d’une erreur de débutant…

C’est ce qui s’est passé ce weekend à Imola, lors de la première manche du championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS où le Docteur avait bien débuté en plaçant l’Audi R8 LMS GT3 EVO2 #46 de l’équipe belge WRT qu’il partage avec Frédéric Vervisch  et Nico Müller au 5e rang des essais payants, avant de déclencher une émeute dans un paddock qui n’avait jamais connu cela.

6e lors des essais libres, l’Audi noire et jaune rétrogradait à la 15e position au terme de la pré-qualification avant de briller en obtenant la 4e place en Qualification 1.
10e en Q2, le trio se qualifiait finalement en 15e position pour cette course de 3 heures qui nécessitait donc ravitaillement et changements de pilotes…

Et c’est justement lors de son arrêt au stand que le champion italien a commis une erreur de débutant en ne s’arrêtant pas devant son box.

Panique générale dans l’équipe WRT car Valentino Rossi a dû repartir pour un tour, mais c’est finalement avec le sourire que le team belge a pris la chose.

Valentino Rossi : « On ne savait pas précisément à quoi s’attendre. De façon optimiste, on pensait pouvoir entrer dans les dix premiers et on a presque réussi. Malheureusement j’ai commis une erreur en entrant dans les stands, on aurait pu faire mieux, mais on est allé fort. »

L’ex-pilote MotoGP a rallié la ligne d’arrivée en 17e position, une base sur laquelle construire pour la prochaine manche qui aura lieu à Brands Hatch le 30 avril.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi