pub

On le voyait passer en MotoGP aux côtés de Fabio Quartararo et (malheureusement) c’est sur une BMW de Superbike qu’il va se retrouver, mais, après ses deux tests de la M1, Toprak Razgatlıoğlu a complété son expérience des Yamaha de Grand Prix en essayant une réplique de la YZR750 0W31 de Steve Baker sur le circuit du Mugello.

Là, pas de traction control, d’anti-wheeling ou de start device, juste la poignée et les …

Yamaha nous donne quelques détails sur l’approche du problème par le pilote turc…

« Nous avions dit à Toprak Razgatlıoğlu d’y aller doucement, mais nous aurions pu économiser notre souffle parce que… eh bien, Toprak ! Pour son premier tour sur une réplique de la YZR750 0W31 de Steve Baker, championne du monde de Formule 750 en 1977 au Mugello, il s’est retrouvé à plat sur le réservoir dans la ligne droite ! Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre où se trouve toute la puissance d’une moto de course à deux temps, en l’occurrence juste en dessous de la ligne rouge ! La prochaine fois, il faudra peut-être allonger le rapport de vitesse ! »

Montez le son !

Toprak Razgatlıoğlu a également essayé la Yamaha YZR500 ex-Eddie Lawson est en est tombé amoureux, après avoir fait un tour en compagnie de Andrea Locatelli, Remy Gardner, Lorenzo Baldassari, Bradley Ray et Niccolò Canepa.

Paolo Pavésio, Directeur Marketing & Motorsport – Yamaha Motor Europe : « Quel événement ! C’est la première fois que nous avons invité des membres du YRHC (Yamaha Racing Heritage Club) au YRE (Yamaha Racing Experience), et cela s’est avéré être un moment vraiment mémorable. J’ai rarement vu autant de visages souriants et de voir les membres du YRHC rouler sur la piste aux côtés de Johnny et Carlos, ainsi que nos stars d’aujourd’hui du WorldSBK et de l’EWC. C’était incroyable de voir les jeunes pilotes essayer nos légendaires motos deux temps et, pour Carlos et Johnny, d’avoir la chance de piloter la R1M. Ce fut un événement merveilleux qui a réuni le passé et le présent de Yamaha pour célébrer le 50e anniversaire de la TZ aux côtés du 25e anniversaire de la R1, et je pense que c’était quelque chose d’extraordinaire à vivre pour les membres du YRHC. La technologie a peut-être beaucoup évolué, mais les coureurs partagent une passion similaire, quelle que soit leur époque. »

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu