Viñales a un prénom qui l’identifiera parmi les cinéphiles qui se rapprocheront ainsi du MotoGP et il s’agit de Maverick. Un prénom qui identifie le personnage Pete Maverick Mitchell, l’aviateur de l’US Airforce qui connait de trépidantes aventures qui fait vibre les alles obscures. Un second opus, plus de 30 ans après un premier à grand succès dans lequel Kawasaki a aussi sa part de gloire, est actuellement à l’affiche, avec toujours une Kawasaki dedans. L’officiel Aprilia est allé le voir et il avoue que la relation qu’il a avec le héros joué par l’inusable Tom Cruise n’est pas du cinéma…
Après une longue attente, une autre bonne nouvelle est arrivée pour le pilote officiel Aprilia équipier d’Aleix Espargaró : la sortie du deuxième volet de Top Gun. Un événement personnel qu’il explique ainsi dans des propos repérés sur Corsedimoto : « comme vous le savez, je m’appelle Maverick du nom du personnage incarné par Tom Cruise dans le premier volet et, bien sûr, ce film est étroitement lié à ma vie. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois ». Après avoir vu la deuxième partie en avant-première puis avec son fan club, il ajoute : « je le verrai une troisième fois avec ma femme, je le regarderais même plusieurs fois. Déjà le début fait dresser les cheveux sur la tête ».
Maverick Viñales : « le film Top Gun est étroitement lié à ma vie«
Les rebondissements ne manquent pas, « on s’attend à une chose et puis une autre arrive ». Maverick Viñales trouve des similitudes avec le MotoGP : « j’aime toujours qu’ils mettent l’accent sur le dépassement de soi, la discipline, le travail d’équipe… C’est quelque chose que j’ai aussi dans mon travail… des valeurs qui sont également présentes dans le premier volet de la saga et que je les ai appliquées tout au long de ma vie, tout au long de ma carrière ».
Un film qui a certainement influencé et pourra encore influencer sa vie, tant professionnelle que privée. En effet, le pilote Aprilia lance une anticipation : « je m’appelle Maverick et si j’ai un fils il s’appellera aussi comme ça. C’est un marché que j’ai passé avec ma femme il y a longtemps. Si c’était un homme il s’appellerait Maverick et si c’était une femme le choix reviendrait à ma femme ». Pour le moment une fille prénommée Nina est née, alors dans le futur peut être… « Je ne sais pas si j’aurai d’autres enfants, mais si un garçon arrive, le prénom est décidé » assure l’Espagnol.