Le Grand Prix du Qatar n’a pas déçu les nombreux passionnés qui l’attendaient avec impatience à la sortie d’une trêve hivernale MotoGP bien trop longue à notre goût, et, parmi les nombreux éléments qui nous ont ravis figurent bien entendu les performances du rookie Pedro Acosta.
Nous n’allons revenir encore une fois sur la brillante rentrée des classes effectuée par le pilote Red Bull GASGAS Tech3, mais simplement signaler que, pour la première course européenne de la saison qui se déroule le week-end prochain sur l’Autodrome International de l’Algarve, à Portimao au Portugal, celui va encore nous faire tourner la tête.
Mais cette fois, ce sera au sens propre car, accompagné de son coéquipier Augusto Fernandez, il participera dans le cadre des événements pré-GP à une séance de drift au volant d’une des BMW des Red Bull Driftbrothers.
Créé par les frères Elias et Joe Hountondji, par ailleurs deux fans de MotoGP, ce team professionnel utilise des BMW M4 gonflées à plus de 1000 chevaux pour donner le tournis aux spectateurs venus voir leurs figures acrobatiques sur quatre roues.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, voici ce qu’est le drift, inventé au Japon en 1988 par un admirateur du pilote Honda Kunimitsu Takahashi…
Nul doute que même les deux pilotes MotoGP du team Tech3, par définition les meilleurs pilotes du monde, seront fortement impressionnés par la démonstration à laquelle ils participeront activement en prenant ensuite le volant, par ailleurs interrogés sur le MotoGP et les questions relatives à la BMW M par talkie-walkie !
A noter que les deux frères sont suffisamment impressionnés par le MotoGP pour consacrer une vidéo aux motos employées, du moins à la KTM RC16, sponsor oblige.
Cet événement est planifié pour jeudi 21 mars à midi heure locale, donc à 13 heures en France. Espérons que s’il n’est pas diffusé en direct sur le site officiel MotoGP.com, de belles images y soient tournées avant d’être partagées…