pub

Toprak Razgatlioglu

Les stars mondiales du sport motocycliste ont brillé de mille feux lors de la cérémonie de remise des prix FIM 2024 qui s’est déroulée avec succès lors d’une nuit étincelante au Centre de Convention avant-gardiste de Palma, surplombant la capitale de l’île des Baléares. La prestigieuse cérémonie de fin de saison a vu les Champions du Monde FIM de cette année recevoir leurs médailles d’or sous les applaudissements nourris des membres assemblés de la Famille FIM et dirigés par le Président de la FIM, Jorge Viegas.

Avec un millier d’invités présents pour honorer les vainqueurs de 62 titres mondiaux FIM dans six domaines différents du sport motocycliste, course sur circuit, motocross, trial, enduro, rallye tout-terrain et course sur piste, le programme était chargé et a été exécuté à la perfection. L’impressionnant site de l’île méditerranéenne était rempli de représentants des 121 fédérations nationales qui ont montré leur appréciation aux côtés de légendes du motocyclisme, de promoteurs FIM, de partenaires FIM et de représentants de la communauté et de l’industrie motocycliste mondiale au sens large.

Dirigé de main de maître par le trio de maîtres de cérémonie composé de Barbara Pedrotti, James Toseland et Matt Roberts, le président de la FIM, Jorge Viegas, a ensuite prononcé un discours sur l’hymne de la FIM avant de remettre les Distinctions FIM, la médaille d’or Nicolas Rodil des Valle, à Jaime Alguersuari, ancien coureur de moto de Grand Prix, promoteur de manifestations visionnaire et cofondateur du magazine Solo Moto, et Igor Akrapovič, fondateur du fabricant de pots d’échappement éponyme.

Après avoir prononcé un discours sur le thème des premiers Jeux Intercontinentaux FIM, le président de la FIM, Jorge Viegas, a ensuite présenté la légende des courses sur circuit FIM, Dominique Méliand, qui a remis les médailles dans la catégorie des courses sur circuit à Harry Payne, champion du monde FIM de side-car, Kevin Rousseau, champion du monde FIM de passager de side-car, Aldi Satya Mahendra, Champion du monde FIM Supersport 300, Adrian Huertas, Champion du monde FIM Supersport, Héctor Garzó, Champion du monde FIM MotoE™, Álvaro Carpe, Champion du monde FIM JuniorGP™, Ana Carrasco, Championne du monde FIM de course sur circuit pour femmes, David Alonso, Champion du monde FIM Moto3™ Grand Prix et Ai Ogura, Champion du monde FIM Moto2™ Grand Prix.

Toujours en ce qui concerne la vitesse, Ignacio Verneda, vice-président de la FIM, a ensuite été invité à monter sur scène pour remettre les médailles d’or de la catégorie Endurance au Yoshimura SERT Motul, champion du monde d’endurance FIM sous la direction de Damien Saulnier et Yohei Kato, Gregg Black, champion du monde d’endurance FIM, Etienne Masson, champion du monde d’endurance FIM, et Dan Linfoot, champion du monde d’endurance FIM.

La dernière catégorie de la soirée était celle des Champions Ultimes avec le Président de la FIM, Jorge Viegas, une fois de plus sur scène pour rendre les honneurs à Toprak Razgatlıoğlu, Champion du Monde FIM de Superbike et Jorge Martin, Champion du Monde FIM de MotoGP™.

Le président de la FIM, Jorge Viegas, revenant sur cette fantastique soirée, a déclaré : « Réunir un si grand nombre de nos champions du monde FIM garantit toujours une occasion très spéciale et les Prix FIM 2024 ont constitué la conclusion parfaite de l’année du cent vingtième anniversaire de la FIM. Palma de Majorque s’est avérée être un lieu fantastique, rendu possible grâce au soutien du RFME.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à faire de la saison 2024 un immense succès. Ce soir, c’était la manière parfaite de la célébrer et de la clôturer, même si nous nous tournons déjà vers 2025 et mettons en place des plans pour la rendre encore meilleure. »

Photos:  © Good-Shoot.com, © Gpagency, © William Joly