pub

Au jour le jour, le pilote iconique du MotoGP Valentino Rossi nous fait vivre son rêve de participer à la mythique épreuve des 24 Heures du Mans sur quatre roues par le biais de son compte Instagram.

Après quelques activités médiatiques et techniques, puis un premier test dimanche dernier, le nonuple champion du monde a bénéficié de deux jours de repos avant de prendre la piste au volant de  la BMW M4 #46 engagée en catégorie LM GT3  par le team belge WRT, pour une journée de mercredi chargée, avec deux séances d’essais libres et les premiers essais qualificatifs.

Associé avec son habituel coéquipier belge Maxime Martin (Platinum) et Ahmad Al Harthy (Bronze), originaire d’Oman, le « Doctor » réalisait le meilleur temps des trois pilotes en FP1, en 3’59.802, plaçant la BMW en 18e position de sa catégorie.

Lors de la qualification, Valentino Rossi n’a pas roulé mais Maxime Martin affichait un 3’56.738 qui situait la BMW #46 à la 12e place de sa catégorie, la 51e au classement général, ce qui ne permettait pas l’accès à l’Hyperpole, seuls les 8 premiers de la catégorie LMGT3 pouvant y participer.

Jeudi, Valentino Rossi a présenté son casque dédié à cette course, dans un style très vintage…

« Je vous présente le casque spécial pour les 24 Heures du Mans. Nous voulions évoquer les casques légendaires des 24 Heures du Mans des années 70′ et pour cela nous avons créé le graphisme très simple avec mon jaune fluo avec ces deux lignes qui parcourent le casque, dans un style très 24 Heures du Mans. Puis nous avons ajouté le soleil et la lune, et nous voulions aussi une couleur vintage. Nous avons trouvé ce bleu clair, car dans ces années-là beaucoup de pilotes portaient des combinaisons un peu bleu clair, pas vraiment blanches mais bleu clair. Et cela, disons que c’est ce que nous avons le plus aimé, car c’est un peu similaire à mon bleu, mais en plus vintage, ce qui donne cet effet des années 70′. Nous avons ensuite fait l’intérieur en jaune fluo, puis il y a l’inscription Valentino Rossi écrite différemment, car c’est mon écriture. J’ai donc écrit moi-même « Valentino Rossi Le Mans 24H ». Et pour continuer sur la même ligne, nous avons utilisé la marque d’Aldo et de Davide de ces années-là. J’ai ensuite naturellement ajouté le numéro 46, le drapeau italien, et nous étions prêts. Ce casque rend très bien, il est très beau, et maintenant il ne reste plus qu’à bien faire. »

La course de 24 heures s’élancera le samedi 15 juin à 16 heures.

Crédit photos : VR46

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi