Marco Bezzecchi a fait la fête avec tous les honneurs dans « sa » Viserba, au Nord de Rimini. Une soirée festive pour le finaliste du MotoGP 2023.
Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com
Après une année sous les feux de la rampe, la fête dans sa ville natale. Marco Bezzecchi, troisième du championnat du monde MotoGP qui vient de s’achever, a de nouveau été reçu avec tous les honneurs à Viserba. En avril dernier, il y avait déjà eu un bain de foule pour lui après sa première victoire dans la catégorie reine, mais cette fois-ci la célébration est pour son podium en cette année 2023. Après les célébrations Ducati du vendredi soir, avec Marco Bezzecchi parmi les protagonistes aux côtés de Jorge Martin et des champions du monde, les célébrations à la maison n’ont pas manqué non plus.
La foule s’est déplacée dans une Piazza Pascoli pleine à craquer pour le pilote VR46 Ducati de 25 ans. Mauro Sanchini, voix de Sky Sport MotoGP, a dirigé la soirée organisée par le Fan Club de Bezzecchi. Il y a également eu un défi Rubik’s Cube avec un champion, Giovanni Contardi de Pesaro, qui a finalement gagné. Marco Bezzecchi, quant à lui, a reçu une photo de son visage faite de briques du jeu.
Une soirée pour se remémorer les moments forts d’une saison inoubliable, mais aussi pour faire plaisir à ses fans et à ses concitoyens, à qui il n’a pas manqué de donner des autographes et des photos souvenirs.
Soirée festive pour Marco Bezzecchi qui, pour sa deuxième année en MotoGP, a réussi à obtenir des résultats exceptionnels. N’oublions pas, cependant, la blessure survenue au pire moment du championnat, avec tant de courses en suspens, mais malgré tout, le pilote de Viserbese a ramené une grande saison. Troisième du championnat, un point de départ pour une année 2024 qui, on peut le parier, le verra encore plus prétendant au titre.
Lire l’article original sur
Corsedimoto.com
Diana Tamantini
Photo :
Marzio Bondi