pub

Le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini aura lieu dans un peu plus d’un mois et les annonces de célébration se succèdent déjà, de l’affiche officielle concoctée par Aldo Drudi à la parution programmée d’un ouvrage résumant les 50 années du circuit

Toutefois, à Pesaro, on a décidé de ne pas attendre jusque là, et c’est un casque géant du héro local Valentino Rossi qui a été érigé hier piazzale d’Annunzio: 3,6 mètres de haut, 5,40 mètres de long, pesant 400 kilogrammes, soit « le plus grand du monde » d’après la municipalité qui vise le Guiness Book.

Présenté en présence du maire Matteo Ricci et de Massimiliano Santini, créateur et coordinateur du projet, le maxi-casque a pour ambition de marquer Pesaro dans le reste de l’Italie et peut-être dans le monde, surtout si la suite du projet se réalise, à savoir imprimer la visière du casque géant en holographie/3D pour que les personnes qui se trouveront devant le « monument » aient la nette perception d’observer les yeux de Valentino Rossi qui brillent de manière réaliste derrière la visière.

Valentino Rossi : « Je l’aime beaucoup. J’ai adoré l’idée dès le départ. Je suis un grand passionné de casque depuis mon enfance, et c’est aussi cela qui m’a rapproché de la moto. Après tout, ce sont les graphismes qui m’ont rendu si célèbre. Je suis content car pour moi c’est très très important puisque je viens souvent à Pesaro. Et puis mes parents se sont rencontrés à Pesaro. Bon, j’ai grandi à Tavullia mais je viens ici plusieurs fois par semaine car je m’entraîne toujours ici, donc ma deuxième maison et je suis donc très très heureux que l’on m’ait dédié ce casque. J’ai toujours été un grand passionné de moto et je suis heureux car, avec ma carrière, beaucoup de personnes se sont passionnées et ont suivi  plus attentivement la moto et le MotoGP. Et puis maintenant nous avons beaucoup de jeunes pilotes qui courent pour nous, nous avons l’équipe en MotoGP, donc j’espère que tous les fans continueront à regarder les courses et à applaudir. »

Interrogé sur sa vision de la saison actuelle du MotoGP, le nonuple champion n’a pas créé la surprise : « J’espère que nos pilotes iront vite et que Bagnaia pourra récupérer les points de retard qu’il a, et peut-être se battre pour le titre. J’espère aussi que mon frère et « Bez » (Marco Bezzecchi), qui courent avec notre équipe, pourront à nouveau se battre et faire des podiums. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team