Initialement, la conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas devait recevoir Fabio Quartararo, Aleix Espargaró et Johann Zarco à 17 heures.
C’était sans compter sans les mouvements de grève qui sévissent actuellement en Espagne, les violents orages de grêle qui perturbent en ce moment le trafic aérien ainsi qu’un problème technique de dernière minute sur le Cessna 525B Citation qu’Aleix Espargaró avait loué pour faire le vol Gérone – Groningue.
Ce sont donc seulement nos deux Français qui se sont exprimés pendant plus d’une demi-heure et dont vous pourrez lire les propos dans la soirée.
Mais depuis l’avion en question, alors qu’il était encore à quelques minutes d’atterrir, Aleix Espargaró a appelé Fabio Quartararo pendant la conférence pour s’excuser de son absence, ce qui a déclenché les rires des intéressés et du public.
Quand @AleixEspargaro appelle par surprise @FabioQ20 Quartararo en pleine conférence de presse avant le #DutchGP 📲🤣 pic.twitter.com/bzjxfVzIXR
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 23, 2022
Tout cela est bon enfant et, décidément, l’ambiance des Grands Prix est bien moins tendue que ce que nous avons connu il n’y a pas si longtemps entre des prétendants au titre mondial…