pub

On vous l’avait signalé, Ducati a loué le circuit de Jerez pendant trois jours pour faire faire les essais par la presse de la nouvelle Panigale V4 2022.

Avec son V4 Desmosedici Twin Pulse à 90° de 1103 cc qui développe 215 ch à 13 000 tr/min, un vilebrequin contre-rotatif, une boite de vitesse qui reprend l’étagement de celle de la V4 R de Superbike, les contrôles de traction, de glisse, du frein moteur et du wheeling, une ligne titane Akrapovic, un shifter bidirectionnel, des freins Brembo Stylema, des ailerons apportant 37 kg d’appui à 300 km/h et quelques autres friandises que l’on peut compléter par la version S dotée de jantes en aluminium forgées, d’une batterie Lithium et de suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0, la dernière production de Borgo Panigale n’est pas bien loin d’une MotoGP adaptée à la route !

C’est pourquoi Ducati a demandé à Johann Zarco et Jorge Martin de renfiler le cuir, pour montrer aux journalistes présents le mode d’emploi de la bête. Dommage qu’on n’aie pas de chronos précis pour comparer avec les MotoGP, mais avec des slicks l’écart doit frôler les 3 secondes au tour. On essaiera de demander à l’intéressé…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing