Du 13 au 16 juillet, une partie des pilotes MotoGP et leurs motos, se rendront au Goodwood Festival of Speed, l’une des plus grandes et des plus prestigieuses rencontres annuelles du sport automobile, près de la côte sud de l’Angleterre.
D’ores et déjà, KTM et GASGAS ont répondu présent et ont annoncé leurs représentants dans ce monde très chic et très précieux.
Pour Red Bull KTM Factory Racing, ce seront Brad Binder et Mika Kallio qui iront boire du thé pendant que Jack Miller prendra des vacances dans sa lointaine Australie. Mika Kallio roulera jeudi et vendredi, Brad Binder, dont le père possède une belle collection de voitures, samedi et dimanche.
Pour GASGAS Factory Racing Tech3, les deux pilotes titulaires, Pol Espargaró et Augusto Fernández, feront hurler leur GASGAS RC16 le long de la montée de la célèbre colline de Goodwood, Pol Espargaró faisant son retour en selle tant attendu le jeudi et le vendredi, puis le rookie Augusto Fernández enfilant son cuir le samedi et le dimanche.
La 30e édition du Festival of Speed intervient à mi-chemin de la pause estivale du MotoGP™, dont le championnat reprendra avec le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone durant le premier weekend d’août. Une fois le Festival of Speed terminé, les camions des teams présents se dirigeront vers Silverstone où ils attendront bien sagement la reprise des activités…
Cette année, les motos vedettes ne revisiteront pas le passé…