En Formule 1, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Lando Norris ne sont pas les seul à s’intéresser au MotoGP, Fernando Alonso fait partie de ceux-là et était sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche, au moment où ont été annoncée les futures courses Sprint.
C’est dans le box Aprilia dirigé par son ami Massimo Rivola que le champion espagnol a appris la nouvelle avant d’être interrogé sur le sujet par le site officiel MotoGP.com.
Fernando Alonso : « Comme tous les Espagnols, je regarde le MotoGP depuis que je suis très jeune. C’est super populaire en Espagne et nous suivons nos champions passés et actuels. Je suis ici et je prends beaucoup de plaisir car je suis toujours en vacances. Nous reprenons la semaine prochaine mais je suis là pour soutenir les pilotes espagnols et tous les autres d’une façon générale. Massimo (Rivola) est comme un frère pour moi. Nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons tous les deux commencé chez Minardi en 2001, donc cela fait 21 ans que nous travaillons dans le sports mécanique. C’est incroyable ce qu’il a réalisé avec Aprilia durant cette dernière année et demie, nous sommes très fiers de Massimo et très fiers d’Aprilia. »
Au jet des courses Sprint, la réponse du pilote Alpine est sans appel : « Je pense que c’est une excellente idée ! Cela apportera de l’action déjà le samedi, donc nous serons tous devant la télé le samedi et pas seulement le dimanche. Cela ne changera pas les positions de départ du dimanche, donc je pense que les pilotes pourront risquer un peu plus en sachant qu’ils ne compromettront pas leur position du dimanche. C’est donc une excellente idée et tout ce que fait Carmelo (Ezpeleta) en MotoGP est une source d’inspiration pour d’autres catégories. Je pense que ceci en fera partie. »
Il rejoint en cela l’avis général des team managers impliqués, même si ces derniers sont déjà plongés dans l’étude des répercussions qu’auront les courses Sprint du samedi sur les Grand Prix du dimanche…
📸 d’ouverture @hasanbratic