Après avoir accompagné de son portrait les voyageurs en tramway, le champion du monde MotoGP Fabio Quartararo allumera le système d’éclairage des festivités de Noël de sa ville natale, Nice. Cela se passera le vendredi 3 décembre à 18 heures, place Masséna, à l’invitation de l’ancien pilote devenu maire, Christian Estrosi.
La ville azuréenne a fait les choses en grand puisque pas moins de 193 arbres vont être illuminés dans toute la ville, en plus des 400 palmiers de la Promenade des Anglais.
Le dispositif comprend également une structure monumentale installée sur le miroir d’eau, appelée « Le miroir aux étoiles ». Cette structure est constituée de pas moins 78.000 mètres de guirlandes, guirlandes dont on retrouvera 2.648 mètres dans les rues de la vieille ville.
On pourrait encore citer sept « portes lumineuses » aux abords de la vieille ville ou un sapin illuminé de 10 mètres de haut installé sur la place Garibaldi, mais on arrêtera la liste là, car on sait bien que tout ce qui vous intéresse est El Diablo, à qui vous pourrez montrer votre soutien au rendez-vous précité (du moins on l’espère sincèrement).
Crédit photos : Thomas Morsellino / Offbikes