Rassurez-vous, ce n’est que très provisoire et la carrière du jeune français se présente bien sous les meilleurs hospices en moto. Mais pour la bonne cause, en l’occurrence une opération marketing de WithU, un de ses sponsors, El Diablo s’est prêté au jeu d’un pilote de rallye sur une Hyundai du team Hyundai Rally Team Italia.
La manifestation s’est déroulée à la Ciocco, en Toscane, et a également réuni Franco Morbidelli, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Andrea Migno et Celestino Vietti, en compagnie du célèbre rallyman Dani Sordo, pilote officiel Hyundai en Championnat du monde des rallyes.
Au programme, une séance de simulateur avant de prendre le volant d’une i20 WRC 2020 pour un shakedown et une mini spéciale de 3 kilomètres, avant d’être piloté par Dani Sordo sur un rythme forcément beaucoup plus soutenu.
.@FabioQ20 al simulatore prima della prova speciale
🎥 @antonioboselli#SkyMotori #MotoGP pic.twitter.com/X32uCInbHc— Sky Sport MotoGP (@SkySportMotoGP) June 25, 2020
In azione anche @FabioQ20
🎥 @antonioboselli #SkyMotori #MotoGP pic.twitter.com/wjPTfP0V03— Sky Sport MotoGP (@SkySportMotoGP) June 25, 2020
Particulièrement détendu, Fabio Quartararo s’est présenté sans à priori : « c’est la première fois que je vais conduire une voiture de rallye, donc on verra bien. »
Après sa séance de simulateur, le Niçois a fait preuve d’humour : « je pense qu’il vaut mieux que je ne me souvienne pas du simulateur… »
La suite se passe en ce moment et peut être aperçue dans une vidéo en direct.