pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a été aux premières loges pour assister à la grande finale de la Formule 1 et à la défaite de son favori Lewis Hamilton, au détriment de son adversaire Max Verstappen. Le Hollandais avait quant à lui le soutien des frères Marquez depuis leur canapé, ce qui s’explique non seulement par un commanditaire commun mais aussi par un constructeur identique qui est Honda. Pendant que son compatriote Johann Zarco jouait les sergents formateurs pour les jeunes recrues dans un Jura aux airs de Sibérie, le Champion du Monde profitait d’autres horizons pour formuler une requête…

Cet hiver est promis pour être chaud dans les coulisses du MotoGP. Le marché des transferts n’est en effet pas dans une trêve, qu’elle soit hivernale ou des confiseurs. Par exemple, Fabio Quartararo et son manager mettent la pression sur Yamaha pour sortir une M1 véloce en ligne droite avec un quatre cylindres en ligne plus puissant. Mais Fabio ne s’en tient pas là…

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo :  » je mets la pression à Mercedes« 

D’Abu Dhabi, il a ainsi déclaré, baignant dans l’univers d’une Formule 1 qui écrivait son histoire : « je mets la pression sur Mercedes pour me laisser tester une de leurs voitures. Quand je testais leur simulateur avant la course de Spa, ce n’était pas mal, j’espère pouvoir tester la voiture l’année prochaine ». On rappellera que le tricolore de 22 ans n’a pas encore piloté de Formule 1, au contraire de ses ainés Marc Marquez, Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo.

Au passage, Fabio est aussi allé voir les compatriotes d’Alpine. Il a fait la photo avec Esteban Ocon et il a même fait un échange de casque avec Fernando Alonso qui a ainsi apprécié le geste : « merci Fabio Quartararo pour l’échange, un autre casque de champion du monde qui sera au musée Fernando Alonso ».

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP