pub

Le métier de pilote MotoGP ne se limite pas à exploiter sa moto lors des 21 weekends de course, et les activités actuelles de Fabio Quartararo en sont un bel exemple.

Lorsque un pilote de la catégorie reine des Grands Prix signe son contrat avec un constructeur, y figure tout un tas de clauses concernant les engagements de chacun, y compris le nombre de jours où le constructeur dispose de l’emploi du temps du pilote à des fins promotionnelles pour la marque. Ces derniers étant comptés, Yamaha les utilisent principalement en Asie, premier marché pour tous les constructeurs japonais.

C’est ainsi qu’après avoir participé au test MotoGP à Sepang, en Malaisie, Fabio Quartararo s’est directement envolé pour le Vietnam pour une apparition au RevZone Yamaha Motor Saïgon, c’est à dire le groupement de concessionnaires pour les motos de grosses cylindrées de Yamaha Motor Vietnam. Là, accompagné de Franco Morbidelli, le champion du monde 2021 s’est prêté de bonne grâce aux traditionnelles séances de réponses aux questions, signatures d’autographes et autres selfies (Voir photos en bas d’article).

Voir la vidéo ici

Mais pour un tel événement, les Vietnamiens avaient fait les choses en grand et l’action s’est également déroulée au stade Phu Tho, où Fabio Quartararo a pu se laisser aller à quelques démonstrations spectaculaires au guidon d’une Yamaha R7.

 

 

Ces joyeusetés terminées, le pilote français est rentré en Europe, mais n’en avait pas terminé avec ce genre de festivités pour autant : il est reparti pour les Philippines aujourd’hui, où se déroulera le 4 mars « The Apex Arrival » sur le tracé de 4,189 kilomètres du CIS (Clark International Speedway), à Mabalacat.

 

 

Finalement, loin de se reposer, Fabio Quartararo attend sans doute avec impatience le prochain test MotoGP, les 11 et 12 mars à Portimão…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP