Exilé en Suisse près du lac Léman, Dani Pedrosa y pratique le vélo et les sports nautiques, mais aussi bien entendu le ski pour maintenir sa condition physique.
Même si le pilote Honda a déclaré il y a peu sur le blog Red Bull n’avoir pas pratiqué cette dernière activité cet hiver (voir ici), il revient aujourd’hui sur ses souvenirs de neige dans le blog Repsol.
Dani Pedrosa : « Bonjour à tous les fans du Box Repsol!
Je suis de retour sur le blog de l’équipe Repsol pour vous en dire plus sur certains de mes hobbies préférés que vous ne connaissez peut-être pas. La chose que j’aime le plus en hiver est de faire du ski. La première fois que j’ai skié, c’était quand j’avais 18 ans, quand je me remettais d’une blessure à la cheville. Je suis allé dans les Pyrénées françaises avec un entraîneur personnel et quelques amis. Compte tenu de ma blessure, ils m’ont suggéré d’essayer le ski de fond. J’ai vraiment apprécié l’expérience et un an plus tard, j’ai commencé le ski alpin.
Pour être honnête, j’ai d’abord trouvé ça difficile parce que les skis de fond que j’utilisais étaient longs et fins, et avaient très peu d’adhérence. Je ne pouvais pas appuyer sur les carres (peser sur le côté du ski pour tourner) pour prendre les virages et je ne pouvais pas aller vite, ce qui est ce que j’aime. Avec le ski alpin, c’était complètement différent; J’ai trouvé ça vraiment facile. Le deuxième jour, j’étais déjà en train de forcer sur les carres et de me pencher comme en moto!
Maintenant, je suis celui qui apprend à mon frère à
skier. Quand je le regarde, cela me fait penser à la façon
dont mes amis ont dû se moquer de moi quand j’ai
commencé. Quand vous apprenez, vous finissez par être couvert
de neige et c’est juste hilarant. Je suis aussi une de ces
personnes qui aime skier en groupe. Quand vous avez de la
compagnie, il y a toujours quelque chose de nouveau à raconter et
c’est beaucoup plus amusant.
Quelque chose dont je me souviens toujours, c’est quand je skiais à Verbier (Suisse). Nous vivions notre vie, en montant et descendant les pentes de la station. Nous sommes descendus d’un téléski au sommet, là où se trouve le bar, et nous avons vu beaucoup de skieurs danser dans la neige, comme s’ils étaient dans une discothèque. Nous étions déconcertés parce qu’il n’y avait pas de musique mais ils dansaient tous comme des fous, alors nous sommes allés voir ce qui se passait. Il s’avère qu’ils portaient des écouteurs sans fil et il y avait deux DJ. Vous pouviez prendre un casque et choisir entre deux types de musique en changeant de chaîne. L’une était de la Chill House, et l’autre était de la musique de discothèque. C’était cool de mettre les écouteurs et de voir tout le monde danser sur la musique, surtout en sachant qu’il y avait des gens à l’extérieur qui profitaient du soleil et qui ne pouvaient rien entendre. C’était une expérience géniale et vraiment unique.
Jusqu’ici, j’ai seulement essayé le ski alpin et le ski de fond . Je n’ai toujours pas essayé le snowboard ou le ski de haute montagne, mais j’adorerais les essayer. Ce sont des disciplines différentes et cela vous procure des sensations différentes, et comme vous le savez, je suis toujours friand de faire l’expérience de nouvelles sensations. Pour l’instant, mon truc préféré est le « carving » (skis plus petits pour mieux tourner), aller vraiment vite, et prendre de l’angle comme si j’étais sur une piste de course. La chose que j’aime le plus est de skier sur une longue pente et de prendre de la vitesse au fur et à mesure. Et si c’est par une journée ensoleillée, il n’y a rien de mieux!
Et vous? Aimez-vous skier? Faites le moi savoir!
Je vous recontacte bientôt!
Dani Pedrosa »