Sous un ciel bien couvert, ce sont plus de 10 000 passionnés qui se sont pressés depuis le matin dans le paddock et les tribunes de Misano pour profiter du spectacle sur la piste de l’édition 2022 de la grande fête d’Aprilia All Stars.
Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Lorenzo Savadori, pilotes d’usine et d’essai d’Aprilia Racing, ont accueilli les grandes légendes d’Aprilia comme les champions du monde Max Biaggi, Roberto Locatelli, Loris Capirossi, Alex Gramigni et avec eux Mattia Pasini et Andrea Iannone. Ces pilotes ont fait le spectacle, au guidon des inoubliables motos de Grand Prix 250 2 temps ou RSV4, tandis qu’Alex Gramigni a célébré les 30 ans de son titre de champion du monde 125, le premier d’Aprilia en Grand Prix moto, en prenant sa légendaire RS 125 de 1992 sur la piste.
Le point culminant pour les fans de MotoGP était bien sûr la parade en piste de la RS-GP 2022, la MotoGP d’Aprilia pour cette première phase de la saison. Aleix Espargaró, avec une victoire et deux autres podiums, occupe la 2e place du championnat du monde, tandis que Maverick Viñales continue de prendre de plus en plus confiance avec la nouvelle moto.
Pour tous, passionnés de moto, groupes d’amis et même les nombreuses familles qui ont fait le déplacement, ce fut une journée de fête et de divertissement, alliant des essais des Aprilia 2022 (RS 660, Tuono 660, Tuareg 660 et la gamme 125) à une ambiance musicale délivrée par Radio Deejay, M2O et Dj Albertino sur la grande scène tout au long de la journée.
La grande et spectaculaire parade des motos Aprilia, amenées sur la piste par les motards venus en masse à Misano, et menées par Aleix Espargaró et Maverick Viñales au guidon de RSV4, a clôturé l’édition 2022 d’Aprilia All Stars. Pour tous les amoureux des belles motos italiennes, le rendez-vous est pris pour l’édition 2023.