L’image de profil Instagram d’Andrea Iannone reste toujours la même : il pilotait une moto, ou plutôt son Aprilia RS-GP, à laquelle il s’était donné corps et âme avant la disqualification pour dopage de la catégorie MotoGP jusque fin 2023. Mais Andrea Iannone est resté et sera toujours, par nature, un pilote qui a hâte de se remettre à faire ce qu’il fait le mieux. Entre-temps, il a participé à la grande fête des passionnés d’Aprilia All Stars, avec les autres pilotes emblématiques du constructeur de Noale : Aleix Espargarò et Maverick Vinales, Lorenzo Savadori et Alex Gramigni, Max Biaggi et Loris Capirossi.
En attendant de pouvoir retrouver la compétition, Andrea Iannone continue avec des entraînements physiques constants et également sur circuit. À plusieurs reprises sur son profil Instagram officiel, il a publié des photos et des vidéos de ses activités sur et hors piste.
Il a toujours été soutenu par Aprilia, et en possède divers modèles dans son garage. A peine venait il de recevoir la dernière RSV4 qu’il l’a dévoilée sur les réseaux sociaux, en lançant un défi à ses followers : » Je la dévoilerai montrerai au millième commentaire ! » Et à peine un jour plus tard, ce cap était franchi. Sa nouvelle RSV4 arbore une livrée au style plus agressif, avec tous les symboles qu’il a utilisés tout au long de sa carrière : de son surnom The Maniac en passant par le jaune ou encore son numéro 29.
Andrea Iannone ne manquera pas de se montrer sur piste au guidon de cette machine de la marque de Noale. Il l’a déjà fait à d’autres occasions et le fera encore. Il a le temps de préparer son retour à la compétition et les motivations sont nombreuses. Le fait de sentir qu’il avait subi une injustice, sa disqualification pour dopage, l’a d’abord beaucoup affecté avant de le stimuler. Il n’a pas baissé les bras et rêve de recommencer à faire ce qu’il a toujours aimé.