Le Test de Misano, qui suivait directement le GP de Saint-Marin, a donné à Álex Rins et Kazuki Watanabe l’occasion de rester en Italie et de rejoindre Suzuki Italia dans la ville de son siège social, Turin, pour un événement spécial qui a mis en relation le public avec les deux pilotes et leur Team Manager, Livio Suppo.
L’Autolook Week Torino 2022 est une exposition en plein air qui rassemble les fans de sports mécaniques de tout le nord de l’Italie et du sud de la France. La gamme complète Suzuki y est exposée dans le cadre magnifique de la Piazza San Carlo à Turin. En tant que seul constructeur japonais de voitures et de motos basé à Turin, Suzuki Italia a invité Álex Rins et Kazuki Watanabe à discuter de leurs MotoGP et à participer à une parade à travers la ville en compagnie de Marco Lucchinelli et sa RG 500.
Livio Suppo, qui est originaire de Turin, a également pu servir de guide touristique à Álex Rins et Kazuki Watanabe, en les emmenant faire un tour dans la belle ville avant l’événement. Álex Rins, Kazuki Watanabe et Livio Suppo, tout juste sortis de leur test à Misano terminé prématurément, ont ensuite rejoint la fête pour rencontrer les fans. Après une visite au journal sportif de Turin, Tuttosport, ils ont profité du spectacle de la ville avec un tour dans les rues avec leurs célèbres arches, l’imposant château et les nombreuses églises chargées d’histoire.
Ils ont ensuite profité d’un tour à deux roues dans la ville aux côtés des fans, au guidon de l’édition spéciale de l’Hayabusa qui avait été préparée spécialement pour le spectacle, et ont pris quelques clichés avec la MotoGP Suzuki GSX-RR exposée.
Álex Rins : « C’est fantastique de se réunir à Turin sur une si belle place comme la Piazza San Carlo et de voir autant de nos fans. La ville est étonnante avec ses palais historiques et ses arches, et c’était très amusant de rouler en ville avec Kazuki et l’Hayabusa. Livio est d’ici, alors il nous a emmenés faire un tour de nuit dans la ville et j’ai aimé l’explorer. C’était également agréable de rencontrer tous les fans et de rejoindre les collègues de Suzuki Italie, qui nous ont tant soutenus au cours de ces années en MotoGP. Un événement très agréable pour terminer notre séjour en Italie avec Suzuki. »
Kazuki Watanabe : « Pour moi, c’était la première fois que je participais à un événement aussi important, et dans une ville fascinante comme Turin, j’ai beaucoup apprécié. Je suis toujours heureux de visiter de nouveaux endroits et de rencontrer les fans, qui, en fin de compte, sont ceux qui nous encouragent toujours. Turin est une ville étonnante et être autorisé à piloter l’Hayabusa dans le centre ville a été une expérience extraordinaire. »
Livio Suppo : « Je suis tellement fier que ma ville natale nous ait accueillis pour cet événement, grâce à nos collègues de Suzuki Italie. La ville est étonnante et c’était un réel plaisir de servir de guide touristique pour Álex, Kazuki et les autres membres de l’équipe, je me suis senti très fier. Le décor de la Piazza San Carlo était parfait pour cet événement, qui s’est finalement avéré être une très belle occasion pour tous les passionnés de sport mécanique de se rassembler et de partager leurs émotions. »