Juste avant qu’il ne s’apprête à retrouver les pilotes d’essais et le rookie MotoGP qui entament la saison MotoGP à Sepang avec des températures de piste de plus de 44°, Álex Rins est allé tester la glace en compagnie des deux pilotes français de la F1, Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Les deux pilotes Alpine ne sont pas réputés pour être des amis, mais c’est Castrol qui les a réuni de force en Suède, invitant au passage Álex Rins qui roulera cette année aux couleurs du fabricant d’huile britannique chez LCR Honda.
Cela s’est passé en Suède, avec les conseils d’Oliver Solberg et dans le cadre du LapLand Ice Driving, une structure française qui recrée entre autre chaque année en taille réelle les tracés de 5 circuits internationaux sur un lac gelé pour y faire rouler des voitures de sport : Paul Ricard, Nürburgring, Silverstone, Yas Marina et …Sepang !
Il n’a pas été précisé si Álex Rins a utilisé le clone du circuit malaisien qui accueille aujourd’hui le Shakedown MotoGP, mais la coïncidence est assez amusante.