Ce sera un beau souvenir pour Max Biaggi et sans doute un moins sympathique pour les pilotes de Moto2 qui ont partagé avec lui la piste d’Aragon lors d’un test. L’empereur romain a en effet rejoint quelques jeunes du Moto2 sur la piste d’Aragon pour frotter son Aprilia RSV4 X aux prototypes équipés avec le moteur Triumph de 765cc. Le moins que l’on puisse dire c’est que le sextuple Champion du Monde, quatre fois en 250 et deux fois en WSBK, n’a gêné personne pendant les tours du circuit. Au contraire…
Max Biaggi n’a pas fait le voyage pour rien en Aragon où il s’est mêlé avec son Aprilia RSV4 X aux Moto2 présentes pour un test. Il a montré aussi qu’à 50 ans, il avait toujours de beaux restes. Surtout face à des pilotes plus jeunes et titulaires en Grand Prix. Entre autres, il y avait Alonso López, Sam Lowes, Ai Ogura, Jorge Navarro et Tony Arbolino, qui courent dans le Championnat du Monde Moto2. A son âge, le corsaire a pu signer le huitième meilleur temps sur 13 pilotes en piste. Le meilleur de la journée a été Alonso López, qui a signé un 1’52.978, suivi de Sam Lowes avec un 1’53.116. La légende des Grands Prix, quant à lui, s’est identifié avec une performance en 1’54.412, dépassant ainsi Marcos Ramírez, avec un 1’54.507. Le pilote de 50 ans a immortalisé sur son Instagram cette feuille des temps.
Max Biaggi est un ambassadeur de choc pour Aprilia
Ce n’est pas la première fois que l’on a pu voir le pilote rouler avec les plus grands de la compétition. Il y a presque deux ans, il a partagé la piste avec des pilotes MotoGP et Superbike sur la même moto, une Aprilia RSV4 X. Il s’agit d’une moto en édition spéciale limitée à seulement 10 unités dans le monde, et elle a été épuisée en quelques heures. On parle d’une machine qui coûte 40 000 euros.
Pour ce prix-là, vous avez une vraie arme de guerre. La RSV4 X revendique 225 ch et pèse 165 kg. Cette édition circuit limitée, avec son moteur V4 est dotée de composants en fibre de carbone les plus légers et une décoration pratiquement identique à celle de l’Aprilia MotoGP, sans oublier les détails en aluminium, roues en magnésium forgé signées Marchesini… Un bijou.
Voir cette publication sur Instagram