C’est ce qui s’appelle une amende salée et elle a été signifiée à un Pol Espargaró qui s’apprête à se rendre à Brno pour le Grand Prix de la République Tchèque. Mais c’est ainsi lorsque l’on se fait prendre avec un permis de conduire qui n’est plus valable. L’affaire remonte à 2016…
Il s’agit donc de l’épilogue d’une longue procédure consécutive à une infraction routière. Il a fallu aller jusqu’à la Cour suprême espagnole pour connaître l’épilogue d’une histoire commencée par un contrôle routier.
Selon les faits rapportés par le quotidien AS, le pilote espagnol Pol Espargaró, pilote officiel KTM, avait été pincé par La police de Granollers, près de Barcelone, en 2016, en conduisant sa voiture avec un permis qui n’était plus valable, car il avait perdu tous ses points pour des infractions antérieures.
En fait, Pol avait une licence, mais c’était celle d’Andorre, où il réside depuis 2014 et pour lequel il avait formé un recours. Toutefois, le tribunal a signalé que la DGT (Direction générale de la circulation) lui avait précédemment informé de la perte de validité de la licence.
De plus, bien que Espargaró ait une licence étrangère, cela ne signifie pas pour autant qu’il soit à l’abri des conséquences des infractions commises en Espagne, ont affirmé les juges. En d’autres termes, Pol n’a d’autre choix que de payer une facture très élevée.