Tony Arbolino et Sam Lowes, les deux pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Team Moto2, ont participé à une parade spéciale dans le cadre de l’épreuve d’endurance historique et emblématique des Crowdstrike 24 Hours of Spa ce weekend.
Tony Arbolino, prétendant au titre de champion du monde de Moto2, et Sam Lowes, multiple vainqueur de Grand Prix, ont arboré la célèbre livrée Marc VDS pendant l’exhibition au cours duquel ils ont piloté des répliques de machines Moto2, un cadeau spécial pour les fans des Crowdstrike 24 Hours of Spa.
Tony Arbolino et Sam Lowes sont présents sur la légendaire piste belge en signe de soutien à l’équipe Boutsen VDS, qui appartient conjointement à Marc Van Der Straten, passionné de sport automobile, qui a été à l’origine de la création de l’équipe Marc VDS Moto2 en 2010, et Thierry Boutsen, l’ancien pilote belge de F1.
Les fans auront l’occasion d’approcher Tony Arbolino et Sam Lowes pendant le weekend, puisque l’équipe Elf Marc VDS Racing accueillera les supporters dans un stand situé dans le paddock de Spa. Les machines de l’Italien et du Britannique seront exposées et les fans pourront rejoindre Tony et Sam pour des séances de photos et d’autographes.
L’équipe Boutsen VDS est un nouveau projet ambitieux géré par
deux équipes expérimentées – Marc VDS Racing Team et Boutsen Racing
Team. La collaboration a débuté en 2022 et cette saison, l’équipe
vise le succès dans le GT World Challenge Europe (GTWCE) et le
Lamborghini Super Trofeo.
L’équipe participe aux compétitions d’endurance et de sprint avec
deux Audi R8 LMS GT3 Evo II (une en catégorie Or et une en
catégorie Argent) avec les pilotes Alberto Di Folco (ITA), Adam
Eteki (FRA), Thomas Laurent (FRA), Aurélien Panis (FRA), Loris
Cabirou (FRA), Andrea Cola (ITA), César Gazeau (FRA) et Roee
Meyuhas (ISR).
Dans le Lamborghini Super Trofeo, l’équipe Boutsen-VDS est engagée avec deux voitures dans la catégorie AM, avec Pierre Feligioni, Renaud Kuppens, Karim Ojjeh et Elie Dubelly au volant. Ils sont également engagés dans la catégorie PRO avec Thomas Laurent et Adam Eteki comme pilotes.
Marc van der Straten, propriétaire de l’équipe : « Ce n’est pas un secret que l’essence coule dans mes veines. Le sport automobile est ma grande passion et une tradition familiale. Tout a commencé avec les voitures, puis sont venues les motos et maintenant je peux profiter des deux et quatre roues en même temps. Alors, avoir l’opportunité pour mes deux équipes de partager la scène à Spa-Francorchamps est une grande fierté et un grand plaisir. Ce sera certainement une expérience inoubliable à laquelle nous encourageons tous nos fans à participer. »
Cerise sur la gâteau, Marc van der Straten a retrouvé ce weekend une vielle connaissance du paddock des Grands Prix en la personne d’un certain Valentino Rossi…