Jeudi, une minute de silence a été tenue à la mémoire de Mirko Giansanti dans le paddock du Red Bull Ring. Ex-pilote en 125 cm³ à la fin des années 90 et au début des années 2000, l’Italien avait ensuite raccroché le cuir pour devenir l’un des fondateurs et le directeur sportif de l’équipe de Superbike GRT Yamaha, actuellement le GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team. Il s’est éteint à l’âge beaucoup trop jeune de 46 ans le 7 août 2023 des suites d’une longue maladie.
Nos pensées vont bien évidemment à sa famille mais nous le connaissions pas et, ce week-end, nous sommes aussi particulièrement émus par la disparition d’Adrien Lesaulnier.
Le patronyme est sans doute beaucoup moins connu, sauf parmi les journalistes français pour qui sa présence dans le paddock des Grands Prix était toujours le gage d’un accueil chaleureux accompagné d’un sourire bienveillant et d’explications pertinentes.
Adrien a travaillé avec passion pendant une quinzaine d’années comme mécanicien en Moto2 aux côtés de Dominique Aegerter, Iker Lecuona, Marco Ramirez et plus récemment Sean Dylan Kelly dans le team American Racing Moto2, avant d’ouvrir son propre garage en 2021 aux environs de Caen.
Adrien a perdu la vie le mercredi 16 août à l’âge de 37 ans dans un accident de moto, sans doute fauché par une camionnette, sans que les circonstances en soient encore très bien établies.
Nous ne trouvons pas vraiment les mots pour exprimer notre tristesse mais toute notre affection et notre soutien vont à sa jeune femme, et l’éternel sourire d’Adrien ne manquera pas d’être présent à chaque fois que nous rentrerons dans le box American Racing… même si cela ne sera malheureusement plus désormais qu’un très douloureux souvenir.