Autant le dire tout de suite, le weekend du Grand Prix d’Argentine Moto2 ne s’est pas bien déroulé pour Sean Dylan Kelly sur le circuit Termas de Rio Hondo !
27e en FP1 et 26e en FP2, le champion MotoAmerica Supersport 2021 terminait antépénultième de la Q1, ce qui était donc sa place sur la grille de départ. Après avoir obtenu la 26e position lors du warm up, la course s’annonçait donc difficile pour le pilote de l’équipe American Racing Moto2 Team.
Elle ne fut, et même beaucoup plus qu’anticipé, puisque le jeune homme de 19 ans n’en terminait pas le premier tour, suite à un accrochage avec Niccolò Antonelli.
« Malheureusement, mon #ArgentineGP n’a même pas duré un tour après être entré en collision avec un autre pilote. C’est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de faire la course après un weekend globalement positif pour mon équipe et moi ! Hier, j’ai été le plus proche de la tête de course jusqu’à présent, donc nous continuons à faire des progrès. Excité d’utiliser tout ce que j’ai appris ce weekend à Austin dans seulement quelques jours !!! HOME GP 🇺🇸 LET’S GO ! !! Prochain arrêt… AUSTIN ! 🇺🇸 J’ai hâte d’être à notre HOME GP !!! #SDK »
Le pilote américain qui continue à s’adapter à la catégorie Moto2 veut garder en tête les côtés positifs du weekend, à savoir un écart qui se réduit progressivement par rapport aux hommes de tête sur le plan sportif, mais aussi, et peut-être surtout, les retrouvailles avec sa famille restée en Argentine. Car oui, si SDK est bien américain en étant né à Miami le 17 mai 2002, ses parents Patrick et Andrea venaient seulement de s’installer aux États-Unis après avoir quitté l’Amérique du Sud pour fuir l’insécurité et la crise économique.
« Je suis américain, avec des parents argentins et un nom irlandais, quel mélange ! »analyse celui qui côtoie dans le box le très expérimenté Cameron Beaubier.
C’est pour cela qu’il a pu profiter de ce weekend pour retrouver l’essentiel de sa famille restée en Argentine.
« 🇦🇷♥️ J’ai passé un weekend inoubliable ! Vraiment incroyable de pouvoir partager avec toute ma famille après tant d’années sans les voir tous… Ma dernière fois en Argentine étant en 2012. La première photo avec ma grand-mère Lita, 90 ans et avec le meilleur sourire du monde ! !! Des jours très spéciaux. Je vous aime tous très fort. MERCI ♥️ et à bientôt. »
Regonflé à bloc par ces retrouvailles familiales venues compenser un weekend sportif difficile, Sean Dylan Kelly dispose maintenant d’un deuxième Grand Prix à domicile, cette fois au Texas, pour continuer à progresser… Voire même prochainement d’un troisième puisque SDK a vécu en Espagne entre 2016 et 2018, années où il a participé à la Red Bull MotoGP Rookies Cup avant de retourner aux USA pour remporter le titre Supersport.