En prélude au Grand Prix des Amériques, les pilotes Repsol Honda Marc Márquez et Jorge Lorenzo ont visité hier le Space Center de Houston, avec lequel Repsol collabore dans un programme éducatif en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).
L’homme a mis le pied sur la lune pour la première fois en 1969. La même année, Repsol a commencé à sponsoriser le sport mécanique.
Les pilotes du Repsol Honda Team ont visité un certain nombre d’expositions et de domaines liés à l’espace, et ont même essayé les gants d’astronaute utilisés lors de différentes missions coordonnées depuis Houston. Les pilotes ont également pu voir de près une fusée historique Saturn V, qui voyageait environ 115 fois plus vite que leur Honda MotoGP pour s’échapper de l’attraction terrestre.
L’innovation et la technologie sont deux priorités pour Repsol, qui a trouvé dans le sport mécanique un banc d’essai idéal au cours des 50 dernières années. Le 20 mars, Repsol et le Centre spatial de Houston ont signé un accord qui reflète l’engagement des deux sociétés à promouvoir l’innovation et à inciter les gens à suivre une carrière dans les domaines des STEM.
Márquez et Lorenzo, qui commenceront demain les séances d’essais du GP des Amériques, ont été accueillis par le président du Space Center Houston, William T. Harris, qui leur a fait découvrir un domaine nouveau pour eux.