pub

Loris Capirossi est un triple Champion du Monde reconverti à des fonctions officielles inhérentes à la sécurité des Grands Prix pour le promoteur Dorna. Mais sa passion mécanique est toujours aussi vivace. Nombre de ses anciens collègues et autres en fonction ont montré à quel point leur intérêt pour tout ce qui roule dépassait la moto. La voiture est aussi dans la matrice et comme ce sont des personnages d’exception, leurs choix sont aussi exceptionnels. Ainsi cette commande de Capirex …

Certains préfèrent acquérir la dernière supercar et écumer la gamme de Lamborghini ou rouler sur circuit en Ferrari. Pour Loris Capirossi, qui se délecte au volant de puissantes BMW mises à disposition de l’organisation durant ses fonctions officielles, la quête de la machine absolue va plus loin. Avec lui, on entre dans l’histoire et dans le modèle unique.

La preuve avec ce projet sur base de Mercury Coupé de 1951. L’ancien pilote a chargé le personnalisateur Emiro de restaurer et de personnaliser ce modèle emblématique. Le projet remonte à plus d’un an mais, en raison de la crise sanitaire, sa réalisation a pris plus de temps que prévu.

L’opus prend forme et l’on peut constater que la peinture combine un vert vif pour la partie supérieure, avec une couleur crème pour la partie inférieure, entrecoupée d’une bande chromée qui traverse le côté. Pour le moteur, le son du V8 sera bien sûr de mise, mais on peur aussi parier sur une préparation musclée, dans la plus pure tradition du mouvement Hot Road.

L’intérieur sera un combiné cuir-alcantara selon le magazine MOW. On est impatient de voir le Capirex dans cet enclos personnalisé …

Loris Capirossi aime vraiment les belles voitures ...