Ken Block était un personnage connu de la planète entière par ses acrobaties diffusées sur la toile, rendant honneur à une passion de la bête mécanique à quatre au deux roues, érigée au stade de l’art. Mais c’est avec une motoneige au fin fond de l’Utah que le célèbre américain a perdu la vie, cette nuit.
Le célèbre champion Ken Block a perdu la vie dans un tragique accident près de son ranch dans l’Utah. Selon les rapports, sa mort a été causée par un accident mortel de motoneige. L’annonce est venue du compte Instagram de « Hoonigans », son équipe. « Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il va terriblement nous manquer ».
Ken Block était un visionnaire
Ken Block avait commencé sa carrière en motocross mais a ensuite dévié vers le rallye automobile en 2005. Il avait remporté le titre de rookie de l’année dans le championnat Rally America. Il a participé au championnat du monde des rallyes et a remporté plusieurs médailles en rallycross et aux X Games. Cependant, il est devenu célèbre pour ses acrobaties. Il avait près de deux millions d’abonnés sur YouTube et ses vidéos ont eu un énorme succès.
Ken Block était bien plus qu’un pilote : c’était un personnage charismatique qui fournissait toujours un effort supplémentaire dans tout ce qu’il faisait. Il était aussi un entrepreneur, étant notamment un des fondateurs de la société de chaussures DC Shoes. Il avait 55 ans.