Kenan Sofuoğlu a laissé son fils de 3 ans, Zayd, conduire une Honda GL Gold Wing 1800.
Marianna Giannoni / Corsedimoto.com
Kenan Sofuoğlu a toujours aimé les défis impossibles, dans le sport comme dans la vie. Il est une légende en Turquie et a fait des choses impensables tout au long de sa carrière. Il s’est lancé à 400 kilomètres par heure sur une Ninja H2R sur le pont qui enjambe le golfe d’Izmit, puis s’est amusé dans le défi Ferrari contre Kawasaki avec Toprak Razgatlioglu et maintenant il brûle les étapes avec son fils Zayd.
Le pilote et manager turc, cinq fois champion du monde de Supersport, a eu une vie très difficile. En 2015, le décès du petit Hamza Sofuoglu avait ému le monde du Superbike. Kenan avait raconté publiquement son drame familial, son calvaire : de l’hémorragie cérébrale au combat pour la vie, malheureusement sans succès. Une nouvelle tragédie avait donc frappé Kenan Sofuoğlu après la mort de ses deux frères : l’un est mort sur la piste et l’autre dans un accident de voiture. Le volcanique coureur turc a retrouvé le sourire en 2019 avec la naissance de Zayd, un petit garçon vif et actif.
Kenan Sofuoğlu l’a immédiatement introduit dans le monde des moteurs, d’abord avec des karts et des mini-motos et maintenant, à l’âge de 3 ans, il est déjà capable de conduire des véhicules importants et surtout lourds.
Il a d’abord commencé avec un scooter Italjet de 200 cm3, puis il est passé au T-Max et s’est finalement essayé à la conduite de la Honda GL Gold Wing 1800. Ces tests, il les a évidemment effectués sur le « Kenan Sofouglu Pisti », un circuit appartenant à Kenan sous l’œil attentif de l’ancien champion du monde. D’après les vidéos postées sur les médias sociaux, il semble se débrouiller plutôt bien, pour la série » good blood doesn’t lie « .
Le petit Zayd Sofuoglu a déjà son propre profil Instagram avec plus de 600 000 followers, géré par ses parents. Il semble vraiment destiné à un avenir de champion. Voyez ci-dessous comment il se débrouille….