pub
Jorge Lorenzo

C’est devenu une manie, une sorte de mouvement qu’a comme initié Valentino Rossi qui s’est propagé à Dani Pedrosa et qui touche à présent Jorge Lorenzo. Autant de champions du monde et de légendes des Grands Prix qui ont abandonné le cuir pour revêtir une combinaison ignifugée. Car on l’apprend, Por Fuera se mettra à son tour derrière un volant, un bolide puissant qui n’est pas une Audi R8 ou une Lamborghini, mais une Porsche…

Jorge Lorenzo avait déjà déclaré sa flamme pour ce véhicule et cette compétition, cependant, il en était resté au virtuel dans son salon et sa télé. Une initiation terminée puisque le Majorquin vient de rendre public un accord avec le Q8 Hi Perform pour disputer cette année à plein temps la Porsche Carrera Cup Italia. Il s’agit d’un championnat monomarque mettant en vedette la nouvelle 911 GT3 (992). Le quintuple champion du monde de la moto promet de disputer un total de six courses entre mai et octobre.

Jorge Lorenzo a déjà eu l’occasion de partager une journée d’essais officielle en novembre de l’année dernière, sur la piste de Franciacorta, une journée d’essais à huis clos au cours de laquelle Jorge a maintenu son premier contact avec l’hypercar qu’il pilotera donc en 2022. L’Espagnol évoluera dans les rangs de l’ équipe officielle Q8 Hi Perform, une structure sponsorisée par la compagnie pétrolière koweïtienne, qui est également le sponsor principal de ce championnat. Jorge débute cette nouvelle facette en tant que pilote automobile avec beaucoup d’ambition et de soif de victoires, et bien qu’il sache qu’il sera un rookie dans ce paddock, il clarifie ses intentions avant le début de la saison.

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo : « une nouvelle étape passionnante de ma vie commence« 

« Une nouvelle étape passionnante de ma vie commence« , a déclaré Lorenzo lors de la présentation de la Porsche 911 GT3 (992) qu’il pilotera cette année. « Merci beaucoup à l’équipe Q8 Hi Perform de m’avoir accueilli et choisi comme pilote officiel, j’ai hâte de prendre le départ et de prouver ma valeur au volant. Nous avons une équipe forte, unie et ambitieuse : manche après manche, notre objectif doit toujours être de grandir et de gagner le plus de courses possible » .

Gherardo Bisi, directeur marketing de Q8, ne cache pas son enthousiasme face à cette signature de star : « la victoire de la dernière édition a montré que nous sommes une équipe qui a ce qu’il faut pour concourir et gagner. Je suis un fan de moteurs et j’ai toujours suivi le MotoGP et ses pilotes, un mélange de talent, de concentration et de compétitivité. Jorge reflète le professionnel que nous recherchions, il était sur notre radar depuis longtemps. Nous l’avons choisi convaincu qu’il peut atteindre d’excellents objectifs même sur quatre roues. »

Les débuts de Jorge Lorenzo en tant que nouveau pilote Porsche auront lieu dans un mois sur le circuit d’Imola (7-8 mai), lieu de la première manche de la Porsche Carrera Cup Italia. Avant, le 13 avril, Monza accueillera un test officiel auquel participeront tous les engagés de la coupe, y compris le #99. La saison se poursuivra sur certaines pistes connues de Jorge, comme Misano (4-5 juin) et Mugello (16-17 juillet), et d’autres totalement nouvelles pour lui, comme Vallelunga (17-18 septembre), Franciacorta (1er octobre -2) et enfin Monza, l’événement qui mettra la touche finale à la saison le week-end des 8 et 9 octobre.

Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo