Ce n’était sans doute pas l’effet recherché par Max Biaggi lorsqu’il a posté sur son réseau social des tranches de vie de ses vacances à Dubaï avec son ami Jorge Lorenzo. Mais on ne maîtrise pas tout et surtout rien quand on prend le parti de partager sur la toile des instants de sa vie privée. Ainsi, en montrant notamment un Por Fuera nageant en plein bonheur et farnientant plus souvent qu’à son tour, il a obligé le Majorquin à se fendre de commentaires explicatifs à ses fans qui constatent avoir définitivement perdu le pilote quintuple Champion du Monde …
Jorge Lorenzo a 33 ans et c’est un retraité heureux. Il faut dire qu’il n’a pas commencé son métier d’hier, et il n’était pas sans risques. Ayant réussi et jouissant de toutes ses facultés physiques et mentales, il se paye maintenant du bon temps. Quoi de plus normal ? Il aurait assumé totalement son statut de retraité plutôt que de rester dans le milieu avec un contrat de pilote d’essai Yamaha, sans doute que personne n’aurait rien trouvé à redire. Ensuite, se montrant déçu de ne pas être renouvelé dans ses fonctions jusqu’à pointer du doigt son remplaçant Cal Crutchlow a attiré défavorablement l’attention sur lui. Du coup, les images d’un touriste dans un cadre de rêve donnent lieu à des commentaires ironiques.
Jorge Lorenzo vit mieux maintenant
Le genre de situation que Jorge Lorenzo ne laisse jamais en l’état. Sur la toile, il répond, laissant juge ses 1,9 million d’abonnés sur Instagram de sa prise de position. Voici ses commentaires relayés par Speedweek : « après 20 ans de grands sacrifices et de moments inoubliables, après des centaines de mauvais jours et de victoires, après des dizaines de blessures et de titres, nous sommes maintenant complètement ‘libres’, de vivre notre vie de rêve et d’en profiter pleinement ».
« Avant, j’aimais 20% du temps, maintenant 100% », a affirmé le vainqueur de Grand Prix à 68 reprises quand un fan lui a demandé s’il ne se sentait pas plus vivant avant. Lorenzo a aussi adressé un merci spécial au sextuple champion du monde Max Biaggi : « dans les bons moments, mais surtout dans les mauvais, tu étais toujours là pour ton ami ». En retour, l’Italien a qualifié l’Espagnol de « grand ami et champion de tous les temps ».