pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi pourrait participer aux 12 Heures de Bathurst avec la BMW M4 GT3. Le circuit du Mont Panorama est parmi les plus extrêmes au monde.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Pour Valentino Rossi, ce sont actuellement les vacances à Madonna di Campiglio après sa première saison en Fanatec GT WCE. Un œil sur la course automobile et un sur le MotoGP, où le projet Mooney VR46 Racing Team avance à grands pas. Luca Marini et Marco Bezzecchi ont ouvert la première saison du groupe Tavullia dans la catégorie reine, sous l’égide d’Alessio Salucci, repréentant de la marque dans le paddock. Un élargissement des horizons est attendu à partir de 2023, mais le Doctor est également prêt à relever la barre des performances sur quatre roues pour élargir le rayon VR46 sur le sport automobile en général.

L’ancienne star du MotoGP participe aux courses GT3 depuis sa retraite en 2021. Après une première année avec l’Audi R8 GT3 et des résultats moyens, il a signé un accord avec BMW et testé la nouvelle M4 GT3 à Barcelone. Il est maintenant prêt à piloter la nouvelle supercar lors de l’épreuve d’endurance emblématique de l’Australie à Mount Panorama, les 12 Heures de Bathurst, prévues début février. Il est probable que le septuple champion de MotoGP sera confirmé comme pilote invité, pour l’instant il n’y a pas d’annonce officielle. Malgré ses 43 ans (44 en février), Valentino Rossi ressent le besoin de vitesse et d’adrénaline, de toujours s’impliquer et de s’améliorer.

Image

Valentino Rossi sera d’une expédition que BMW voudra gagnante

BMW M Motorsport a confirmé qu’il engagerait deux voitures aux 12 Heures de Bathurst avec la M4 GT3 pour faire ses débuts dans l’hémisphère sud. Les rumeurs suggèrent que Valentino Rossi sera au volant d’une des deux voitures. La ‘MotoGP Legend’ devra affronter non seulement les meilleurs pilotes GT, mais aussi une large gamme de pilotes australiens V8 Supercars. Shane Rudzis, directeur de l’événement des 12 Heures de Bathurst, a déclaré : « La liste des pilotes de BMW est extraordinairement solide et ils ont prévu quelque chose de très spécial pour les 12 Heures qui ajoutera encore plus d’impact. La BMW M4 GT3 qui fait ses débuts en course australienne à Mount Panorama attirera beaucoup d’attention et, connaissant BMW, nous savons qu’ils donneront tout pour essayer de gagner ».

Fondée en 1991, la course reine des Supercars V8 australiennes a ouvert la participation en GT3 en 2011. Elle est rapidement devenue l’une des courses phares du calendrier international et a été intégrée à l’Intercontinental GT Challenge en 2016. Le circuit Mount Panorama est considéré comme l’un des le plus sinueux du monde, avec une section de descente qui donne le frisson aux coureurs et aux fans, et pour les murets qui délimitent une grande partie de la piste, obtenus à partir de routes ouvertes à la circulation. Situé en Nouvelle-Galles du Sud, dans la partie sud-est du continent océanique, il faut aussi compter avec la présence des kangourous. De nombreux coureurs sont morts ici : Mike Burgmann en 1986, Denny Hulme en 1992, Mark Porter en 2006, pour n’en citer que quelques-uns…

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team