Graziano Rossi, le père de Valentino Rossi, est hospitalisé depuis samedi dans le service de neurologie de l’hôpital Santa Croce de Fano-Marche Nord, près de Pesaro, dans le centre-est du pays, pour subir des examens neurologiques. Le pronostic vital ne semble pas engagé.
La nouvelle a été rapportée par le journal local ‘Il Resto del Carlino‘, ajoutant que son état médical ne serait pas inquiétant. Cependant, l’Italien doit rester sous observation.
Arrivé à l’hôpital de Pesaro hier après-midi, l’homme de 67 ans a révélé des problèmes neurologiques après les premières investigations. De là, il a été transporté à la succursale de Santa Croce di Fano, dans le département spécialisé dirigé par le docteur Francesco Logullo. Selon les premières informations, il est en « code vert », ce qui signifie que ses fonctions vitales ne sont pas altérées. Il faudra cependant quelques jours pour mieux cerner le tableau clinique du père de Valentino Rossi, qui, il y a un peu plus d’un mois, a mis fin à sa carrière en MotoGP.
Graziano est un personnage bien connu et aimé du paddock, non seulement pour sa parenté avec son fils champion, mais aussi pour son passé dans le monde des courses sur deux roues.
En 1979, la seule année où il s’est aligné dans cette catégorie, il a obtenu la troisième place finale en 250cc sur une Morbidelli. Après 6 saisons en 500cc, il a pris sa retraite du championnat du monde en 1982, à la suite d’un grave accident lors des 200 Miles d’Imola. Graziano Rossi a été sauvé grâce à l’intervention rapide du Docteur Costa et des médecins de la clinique mobile. Il a tenté sa chance en rallye sans grand résultat et est actuellement instructeur de drift.
Valentino Rossi est en vacances dans la station de Madonna di Campiglio avec son frère Luca Marini et leurs compagnes respectives.