Fabio Quartararo est entré dans une autre dimension cette saison en jalonnant avec autorité et assurance son sentier de la gloire vers le titre suprême en MotoGP. Fébrile il y a seulement encore un an, le Français est aujourd’hui imperméable à tout, y compris à pression de ne se retrouver qu’à un point de la couronne mondiale. Dans son garage, les choses aussi ont changé…
Le patron sportif de Yamaha Lin Jarvis ne peut que le reconnaître : si la marque d’Iwata se retrouve, à trois Grands Prix du but, dans une position de remporter non seulement le titre chez les pilotes, mais aussi parmi les constructeurs et même les équipes, c’est grâce à un seul homme : Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo et sa 720 S rouge
A la tête de 8 victoires, abonné sur les premières lignes des grilles de départ, habitué des podiums, il sait aussi laisser glisser les événements qui pourraient le perturber. Le syndrome des loges à Jerez, la combinaison ouverte à Barcelone ou encore la crise de nerfs de son désormais ex-équipier Maverick Viñales n’ont en rien influencer le Français.
Le bonheur est aussi hors des circuits et sur son réseau social, le compatriote de Johann Zarco ne cache pas son intérêt pour les belles voitures. Il aurait même une vraie passion pour les modèles McLaren. Une pourpre et une grise ont déjà été immortalisées à ses côtés et voilà qu’une rouge semble en approche. Une 720 S dans et sur laquelle il semble épanoui… Le pilote MotoGP a du goût et profite avec joie de ces prêts.