pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi profite de sa vie de retraité en faisant du ski avec sa dulcinée qui porte son enfant. Le Doctor est donc loin des tumultes du marché des transferts qui secouent déjà le MotoGP en vue de 2023, alors que la saison 2022 est encore loin de commencer. Cependant, le Doctor reste dans cette ambiance des sports mécaniques puisqu’il prépare sa propre campagne avec de rutilantes automobiles. Et ça négocie même avec Ferrari, c’est dire…

Lorsque l’on associe en Italie les noms de Valentino Rossi et de Ferrari, les passions se déchainent plus facilement que lorsque l’on voit le nonuple Champion du Monde de MotoGP tester une Audi R8, si performantes soit-elle. Les projets de Valentino Rossi pour 2022 ne sont pas encore définis, si ce n’est qu’il est certain qu’il sera sur une grille de départ avec une belle GT de rêve. Pour le moment, on sait seulement qu’en janvier il disputera les 12 Heures du Golfe avec la Ferrari de l’équipe Kessel Racing.

Ces dernières semaines, celui qui a aussi créé l’enseigne VR46 s’est entretenu avec plusieurs constructeurs automobiles et les négociations sont toujours en cours. Le test effectué à Valence avec l’Audi R8 GT3 de l’équipe WRT pouvait sembler un indice pour l’avenir, mais il n’y a eu aucune annonce. Il faut encore attendre pour savoir ce que fera Vale l’année prochaine.

L'Audi R8 Lms testée par Valentino à Valence. F. Kräling Motorsport-Bild / Productions côté B

Ferrari sur Valentino Rossi : « on s’est parlé« 

On a souvent évoqué la possibilité que Rossi parvienne à un accord avec Ferrari, étant donné qu’au volant d’une voiture Maranello, il participera toujours aux 12 Heures du Golfe. Cela semblait la solution la plus évidente, mais jusqu’à présent, aucun accord n’a été trouvé. Antonello Coletta, responsable des activités sportives GT de Ferrari, a été interviewé par La Gazzetta dello Sport au sujet de Valentino. Voici son commentaire pour le moins exhaustif : « on s’est parlé, puis je ne sais pas ce qu’il va choisir de faire ».

Les contacts entre Rossi et Ferrari ont été confirmés, mais d’après les propos de Coletta, il semble que tout soit désormais entre les mains du pilote. Certes, le Doctor évalue les différentes options et choisira celle qu’il considère la meilleure pour sa carrière automobile. Le grand rêve du nonuple champion du monde est de disputer les 24 Heures du Mans. Pour pouvoir le faire à un bon niveau, cela prendra du temps, il doit d’abord se tester sur d’autres courses et prouver sa valeur sur quatre roues. A l’approche de ses 43 ans, Rossi est jeune dans le monde du sport-auto !

La Ferrari 488 de l'équipe Kessel de Valentino Rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi