Publiquement mis en cause par le site espagnol El Confidential dans le cadre d’une possible évasion fiscale, Jorge Lorenzo vient de publier un démenti catégorique dont nous vous proposons la traduction suivante.
Jorge Lorenzo : « à la vue de l’information publiée hier par El Confidential (qui a été reprise par de nombreux autres médias), je tiens à clarifier :
1/ Je ne connais, ni ai sollicité solliciter les services de Monsieur Alejandro Perez Calzada, la personne citée comme responsable dans le système de fraude Charisma. Être lié à une évasion fiscale et une activité de blanchiment d’argent est une information trompeuse et fausse dans le but de nuire à ma réputation.
Bien que El Confidential a déjà procédé à des modifications de l’article, je tiens à prévenir que mon avocat entreprendra des actions en justice contre tout média qui pourrait affirmer une telle liaison avec un système frauduleux.
2/ Depuis 2013, je vis et paie mes impôts en Suisse. Les autorités de ce pays ont acté mon statut de résident fiscal et elles ont pleine connaissance de la composition et de la location de mes avoirs. Il n’y a rien d’opaque.
3/ En ce qui concerne les autorités fiscales espagnoles, je tiens à clarifier que j’ai payé toutes les taxes qui ont été réclamées. Néanmoins, mes avocats ne sont pas d’accord avec l’interprétation du service fiscal espagnol (qui me considèrent comme un résident fiscal espagnol) et ont demandé le remboursement de ces montants.
10 décembre 2020 »