Aleix Espargaró, Pol Espargaró, Julien Fébreau (l’excellent journaliste spécialiste de la F1 chez Canal +), Randy de Puniet, voilà quatre des pilotes invités qui sont allés en découdre sur la glace andorrane dans le cadre de ce qu’on appelle communément le Trophée Andros.
Randy de Puniet, toujours courageux, avait bien sûr choisi la moto, en l’occurrence une Husqvarna avec laquelle le pilote français prend toujours plaisir à rouler, sans évidemment prendre le risque de se blesser en tentant d’aller chercher les ténors de la spécialité, comme l’incontournable Sylvain Dabert, une nouvelle fois vainqueur hier en Super Finale.
Crédit photo : Bruno Bade
Du côté des voitures, il existe dorénavant une catégorie spécialement conçue pour les invités « people », la « Enedis e-Trophée Andros Invités ».
C’est dans cette formule utilisant des voitures électriques à 2 roues motrices que l’on retrouvera des personnalités du show-biz telles Claudio Capéo, Stéphane Plaza, Arnaud Tsamère, etc., et qu’officient ce week-end Aleix et Pol Espargaró.
Du moins, c’est ce qui était prévu, car au terme de la première journée, les noms des deux frères espagnols n’apparaissent dans aucun classement, malgré une photo les montrant bien sur le lieu de la course. Peut-être se sont-ils réservés pour aujourd’hui et la course #2…
Quoi qu’il en soit, saluons au passage la performance de Julien Fébreau, 4e en catégorie Élite, et bien sûr celle de la famille Panis, Aurélien gagnant la première course devant son père Olivier en catégorie Élite Pro.
1ère diffusion en clair sur Canal + Sport ce soir à 20h00.