pub

Danilo Petrucci suit le Dakar depuis l’extérieur cette fois, en espérant revenir dans le futur. « Ils ont rendu les choses plus difficiles qu’il y a un an. »

Par Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Danilo Petrucci a été la star du Dakar 2022. La victoire d’étape du pilote de Terni est restée dans le cœur de tous les fans, tout comme son courage et sa passion. Cette année, son absence se fait sentir : la course suscite moins d’intérêt, il manque un pilote charismatique comme lui, capable de susciter l’intérêt du grand public. À l’avenir, il reviendra probablement : il a envie de revivre les émotions du désert, comme il nous l’a déjà dit. Entre-temps, il s’entraîne pour le prochain championnat du monde de Superbike, où il pilotera la Ducati du Team Barni. Les premiers essais auront lieu les 25 et 26 janvier à Jerez. Cette année, il vit le Dakar de l’extérieur, comme tous les fans, et comme il le raconte à Corsedimoto.

Danilo Petrucci, que ressentez-vous de suivre le Dakar de l’extérieur ?

« Je suis le Dakar en direct, il est clair que je suis très intéressé. Tout d’abord, je suis vraiment désolé de ne pas être là pour mon ami Tommaso Montanari. Lui et moi sommes très proches : nous avons pratiquement grandi ensemble. Malheureusement, il s’est blessé lors de la deuxième étape et je suis vraiment désolé. Je suis plutôt très heureux pour Skyler qui était mon compagnon de camping-car et qui est en tête du classement. Je suis désolé pour Sunderland qui a chuté dès le début. Lui et tous les gars de l’équipe GasGas KTM sont vraiment des gens formidables et je suis désolé que Sam ait dû se retirer. »

Que pensez-vous du Dakar 2023 ?

« La première semaine a été très difficile. Les étapes sont très longues. C’est sûr que la course est encore à écrire mais c’est vraiment dur. Il y a eu beaucoup d’abandons. Les organisateurs ont probablement décidé de rendre la tâche plus difficile que l’année dernière. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Marianna Giannoni

Danilo Petrucci

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci