pub

Après l’épreuve marathon de 992 kilomètres répartis sur dimanche et lundi, le rallye Dakar proposait le mardi une « simple » étape de 793 kilomètres au trio Claudio Bellina, Danilo Petrucci et Marco Arnoletti à bord de leur camion MM Technology #608.

L’équipage avait puisé dans ses réserves pour rallier l’arrivée à Bisha en 12e position, après un ensablement et un bris de suspension le lundi, mais une séance mécanique nocturne et une courte nuit permettait à l’équipage de repartie le mors aux dents, certains que leur monture (le camion gagnant en 2024) leur permettait de viser à moyen terme le top 5 malgré leur 12e place au classement général.

Cap au Nord-Ouest pour l’étape du mardi reliant Bisha à Al Henakiyah, qui comprenait 466 kilomètres de liaison encadrant une spéciale de 327 kilomètres, dont la première partie était très rocailleuse avant de prendre de la vitesse sur des plateaux sablonneux sur environ 200 kilomètres. Là, les plus de 1050 chevaux et les 5000 Nm de couple du moteur Iveco de 13 litres de cylindrée ont pu faire parler la poudre, et c’est en 9e position que le camion Italtrans a franchi la ligne d’arrivée, en concédant 32 minutes au vainqueur du jour.

Au classement général, la position de Danilo Petrucci reste toutefois inchangée, 12e à 4h29, mais n’est pas en péril, le concurrent classé 13e étant maintenant à plus de 5 heures de l’équipage transalpin. Au contraire, la 11e place n’est plus qu’à 2 minutes du camion bleu, la 10e à 10 minutes…

Ce mercredi, l’éclectique pilote moto devra affronter 588 kilomètres entre Al Henakiyah et Alula, répartis entre 415 kilomètres de spéciale et 173 km de liaison.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci