pub
Dani Pedrosa

Dani Pedrosa participera au Lamborghini Super Trofeo Europe. A Imola et Misano il retrouvera dans les stands Valentino Rossi engagé en GT WCE.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Valentino Rossi se lance dans la course automobile et peut-être bientôt Jorge Lorenzo aussi. Mais on sait à présent que Dani Pedrosa ne sera plus seulement pilote d’essai MotoGP pour la marque KTM, mais également pilote sur quatre roues. À la fin de sa carrière en championnat du monde, il s’est avéré être un pivot central du nouveau projet de Mattighofen, transférant des idées et ses précieux retours d’expérience à la RC16, notamment au niveau du châssis. Lors de la saison 2021, il a également participé à sa première wild card MotoGP au GP de Styrie, terminant à la 10e place et prouvant qu’il n’a pas perdu l’étoffe d’un champion.

Valentino Rossi et Dani Pedrosa à Imola

Cette année, nous verrons aussi Dani Pedrosa en action, non pas dans la catégorie reine, mais au Lamborghini Super Trofeo Europe composé de trois courses saisonnières. Le pilote espagnol sera en compétition avec un Huracán Super Trofeo Europe de l’équipe FFF Racing et il y aura trois dates prévues : du 1er au 3 avril à Imola, du 1er au 3 juillet à Misano et en novembre en Algarve. Le destin veut qu’à l’occasion des rendez-vous italiens à Imola et Misano Adriatico il se retrouve avec Valentino Rossi qui participe à sa première saison en GT WCE avec l’équipe Audi Wrt.

Deux catégories différentes mais qui partageront le même circuit à des moments différents. « Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec Lamborghini et le FFF Racing Team. C’est ma première expérience sur quatre roues et, même si j’ai encore beaucoup à apprendre, je me sens très excité – a commenté Dani Pedrosa -. J’ai hâte d’apprendre toutes les ficelles du métier et de commencer à tout donner. L’espoir est bien sûr de s’amuser ».

Il fera équipe avec le pilote Antonin Borga et bénéficiera de l’aide de l’ancien pilote de Formule 1, Vitantonio Liuzzi. En 2016, Andrea Dovizioso a également participé à la même compétition en remportant la course Pro-Am. Pour Dani Pedrosa, ce n’est pas la première expérience automobile : en 2018, il a piloté une monoplace de Formule 1 avec Marc Marquez sur le circuit Red Bull Ring. Pour le pilote d’essai KTM, ce sera une bonne occasion de revenir serrer la main de l’ancien rival Valentino Rossi qui courra au volant d’une Audi R8 GT3.

MotoGP, Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Valentino Rossi