pub

Le Goodwood Festival of Speed ​​​​est l’occasion idéale de réunir de grandes icônes, comme cela s’est produit lors de cette édition 2022, qui s’est déroulée le WE dernier. L’événement est une véritable fête du sport mécanique, à la fois pour les deux et les quatre roues, et en ce qui concerne le motocyclisme, il a été le témoin d’une rencontre historique entre les mythes de la moto, en réunissant Mick Doohan, Kevin Schwantz, Kenny Roberts, Dani Pedrosa et Wayne Rainey.

Tout a commencé avec Wayne Rainey en vedette dans un moment unique : l’Américain est remonté sur la Yamaha YZR500 avec laquelle il a tant gagné et avec laquelle il a tant perdu. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens », a déclaré l’un des protagonistes, un certain Dani Pedrosa. Parce que l’acte a réuni des légendes de la moto d’hier et d’aujourd’hui, et le sympathique pilote Espagnol, qui a pris sa retraite de la compétition en 2018, a fait son tour de démonstration sur une KTM RC16 2022, la moto qu’il développe depuis qu’il a quitté la compétition.

Yamaha avait bien sûr pensé à tout, en adaptant la YZR500 à la paraplégie de Wayne Rayney. Pour ce faire, un système a été créé pour adapter le changement de vitesses au niveau du demi-guidon gauche, quelques raccords ont été placés au niveau du réservoir pour qu’il se maintienne sans avoir à forcer avec ses jambes, et aussi quelques sangles pour pouvoir tenir les jambes.

Et c’est ainsi que samedi, Wayne Rainey a été escorté sur un tour d’honneur par certains des noms les plus mémorables de la moto à ce jour : Kevin Schwantz, Mickael Doohan, Kenny Roberts et Dani Pedrosa.

« C’est incroyable. J’étais très jeune quand je les ai vus se battre ensemble sur les circuits et maintenant je suis avec eux. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. C’est impressionnant, un grand moment, un rêve devenu réalité. C’est un événement très cool », a commenté Dani Pedrosa devant les micros officiels du Goodwood Festival. Et c’est que jamais auparavant un événement de ce calibre n’avait eu lieu, au cours duquel plusieurs des légendes les plus remarquables du motocyclisme se sont réunies pour quelques tours de démonstration.

Au Goodwood Festival Of Speed, Dani Pedrosa a également pu rencontrer, entre autres, John McGuinness, qui a disputé cette année son dernier Tourist Trophy, et le dominateur du dernier TT et détenteur de l’actuel record de l’île, Peter Hickman.

Comme si cela ne suffisait pas, Giacomo Agostini, qui vient d’avoir 80 ans, a piloté sa légendaire MV Agusta 500, et Jeremy McWilliams a également fait une démonstration sur le trois-cylindres 2 temps Proton KR3.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa